Voici nos conseils pour oublier Un Homme Que Vous Aimez !

On rêve souvent de l’amour que nous racontent les contes de fées : la princesse, le prince et le « ils vécurent heureux… ».

Mais dans la réalité il arrive que ce soit : la princesse (vous) et le prince mais pas ensemble. Et pourtant vous l’aimez cet homme qui hante vos rêves de la nuit et vos rêveries du jour.  Vous essayez maintes et maintes fois d’attirer son attention mais cela ne fonctionne pas ou bien vous avez partagé un bout de vos vies ensemble mais c’est terminé…

« Comment oublier l’homme qu’on aime » est maintenant la grande question qui a pris la place dans vos rêves et rêveries.

Oublier un homme : la méthode en  4 conseils

1—Faites-vous une raison

Que vous ayez ou non vécu quelque chose avec l’homme que vous aimez, vous devez, si vous souhaitez réellement l’oublier vous faire une raison : soit c’est fini, et définitivement, soit il ne se passera jamais rien. Vous devez déjà accepter cette idée. Ce n’est pas simple mais c’est là pourtant la première étape qu’il faut franchir.

En effet, comment voulez vous oublier quelqu’un alors que vous espérez encore pouvoir avoir une relation avec lui ? Il faut que vous vous convainquiez que c’est terminé pour de bon. Ne vous voilez pas la face et ne vous ménagez pas. Dans un premier temps cela sera difficile mais qui a dit qu’oublier un homme qu’on aime serait simple ?

Plusieurs méthodes pour vous aider à regarder les choses en face : vous-même ou bien vos amis, votre famille et ensuite vous. Vos proches qui vous connaissent peuvent vous aider à mettre les choses au clair sur votre situation, sans vous juger, seulement en vous permettant d’avoir un aperçu global des choses.

Si, en tant que femme amoureuse qui essaye d’oublier, nous allons plutôt avoir tendance à partir dans les extrêmes du genre « de toute façon c’est un connard fini » ou « mais il est tellement parfait » nos proches eux sauront mesurer les choses : il y a du positif et du négatif. Prendre conscience de cela permet d’avoir des idées justes dès le début et de ne pas recommencer éternellement  à s’interroger sur la personnalité de l’homme qu’on aime.

Les questions sur Lui passées et ayant leur réponse, on peut se faire une raison sur notre relation avec lui. Là encore les amis ou la famille peuvent être là pour vous aider à avoir un regard objectif.

Si vous avez eu une relation avec l’homme que vous aimez : gardez les bons souvenirs des agréables moments passés ensemble mais n’ignorez pas les disputes régulières, son comportement insupportable ou autre. Vous verrez ainsi que, certes, votre relation était sympa mais qu’il y avait des choses qui n’allaient pas dans votre couple.

Si vous n’avez jamais eu d’histoire autre qu’amicale avec l’homme que vous aimez et que vous souhaitez réellement l’oublier, dites vous simplement que vous n’êtes pas fait pour être ensemble. Cela est très difficile à accepter, surtout lorsqu’il n’y a pas de preuves, de faits qui le prouvent mais c’est néanmoins indispensable si vous souhaitez parvenir à passer à autre chose.

2—Occupez-vous l’esprit

Après une discussion avec vos amis ou bien une réflexion seule vous devez vous faire une raison et ensuite essayer de faire comme si effectivement, vous l’aviez oublié. Même si évidemment cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Pour cela c’est simple : occupez-vous et ne vous laissez pas la possibilité (du moins pas trop) de réfléchir encore et encore au possible de votre relation, à vos sentiments pour lui etc. Faites-ce que vous aimez et n’hésitez pas à découvrir d’autres choses. Activités intellectuelles, artistiques, sportives : vous choisissez !

Et pourquoi pas faire du shopping entre amies pour vous re-booster le moral et repartir avec une nouvelle garde-robe vers une nouvelle vie où vous n’auriez pas l’esprit accaparé par cet homme que vous souhaitez oublier ? Tant que vous y êtes si vous le voulez vous pouvez aussi faire un détour chez le coiffeur pour redonner un souffle nouveau à votre visage.

A faire pleins de choses de vos journées, à changer et à vous découvrir de nouvelles passions, vous verrez que vous aurez beaucoup moins de temps à consacrer à l’homme qui vous hantait jusqu’alors.

Et si vous en avez les moyens financiers : offrez-vous des vacances. A l’étranger pourquoi mais même pas trop loin de chez vous. C’est simplement pour quitter ce que vous connaissez déjà et qui vous fait penser et repenser à cet homme.

Même si vous ne pouvez partir que deux ou trois jours, le plus important est que vous puissiez souffler dans un univers que vous ne connaissez pas et dans lequel pourtant vous vous sentez bien. Les vacances, c’est bien connu, sont là pour nous aider à nous ressourcer afin de repartir de bon pied dans notre vie quotidienne.

3—Vivez !

Et avec tout ça : vous vivrez ! Votre vie n’a pas à tourner autour d’une seule occupation, d’un centre qui serait cet homme que vous aimez mais que vous voulez oublier. Alors sortez, rencontrez de nouvelles personnes et ne vous refusez pas une histoire d’amour.

Parce que oui : à changer vos habitudes, à faire des découvertes et à sortir d’autant plus vous rencontrerez de nouvelles personnes et peut-être bien que vous aurez des histoires d’amour par-ci par-là et une qui durera et vous comblera. C’est un très bon moyen d’oublier quelqu’un que de se rendre compte que l’on peut être parfaitement heureuse avec une autre personne.

Attention à ne pas aller là encore dans un extrême, c’est-à-dire de tenter d’avoir le maximum de relations, même d’un soir pour oublier votre amour.

C’est une véritable relation avec des attentions, de la tendresse, des habitudes charmantes et des coups de folies qui viennent pimenter la vie de couple qui vous aideront à oublier. Pas une nuit dans les bras d’un mec rencontré dans un bar et la suivante dans les bras d’un collègue de travail.

Mais si cela est une aider pour certaines d’entre nous, ce ne l’est pas pour toutes alors ne vous forcez pas à voir des hommes si vous n’en avez pas envie.

Cela aura surtout l’effet inverse et vous vous direz que vous étiez beaucoup mieux avec votre amour passé ou bien que se serait totalement différent et au contraire, merveilleux, si vous étiez avec lui.

4—Soyez courageuse !

Ecrit comme ça dans un  article ça parait simple et rapide d’oublier l’homme qu’on aime au moment de notre lecture mais, non, ce n’est pas le cas. Il va vous falloir de la volonté, de la vraie et du courage. Si vous pensez juste aimer cet homme ce sera rapide mais si c’est un véritable amour ce sera beaucoup plus long et douloureux.

Pour être réellement heureuse vous devrez véritablement l’oublier et non pas le mettre de côté avec le temps dans un coin de votre esprit et de votre cœur. Et cela est plus difficile qu’il n’y parait malgré la distance que l’on tente de mettre entre lui et nous, malgré les années sans se voir, malgré le fait que l’on ait continué notre chemin sans lui.

C’est un chemin difficile que celui d’oublier un homme que l’on aime vraiment mais cela vous évitera de vous réveiller un matin en vous rendant compte que finalement vous n’aimez pas votre mari, que seuls vos enfants vous rendent satisfaite de la vie que vous menez et que vous aimez toujours cet homme que vous avez connu il y a de ça des années.

Ce n’est pas un secret que la plupart des hommes ne veulent qu’une chose, n’est-ce pas ? Eh bien il s’avère que, non seulement c’est faux, mais c’est peut-être aussi la cause de nombreuses relations qui ne fonctionnent pas. En fait, la seule chose qui obsède les hommes universellement… C’est un sentiment qu’ils ont cherché toute leur vie. C’est une combinaison insaisissable d’émotion et de pulsion biologique qui est rarement satisfaite dans la vie ou dans l’amour. Et quand vous savez comment satisfaire cette obsession de toute une vie… Il fera de sa mission, toute sa vie, de vous chérir et de vous faire plaisir… Et il poursuivra votre amour jusqu’au bout du monde.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.