Comment se débarrasser d’un partenaire toxique ?

Se sortir d’une relation toxique est tout à fait envisageable, vous pouvez relever la tête et prendre les bonnes décisions, mais pour y parvenir il est nécessaire de mettre en place les bonnes actions. La vie de couple n’est pas toujours rose pourtant ce n’est pas une fatalité, vous pouvez réagir et ça commence dès maintenant ! En revanche si vous tombez sur un manipulateur, voire un pervers narcissique, FUYEZ au plus vite car il est souvent complexe de faire changer quelqu’un qui a une personnalité toxique.

 

Qu’est-ce qu’une relation toxique ? 

Une relation toxique, donc néfaste, est une histoire d’amour qui ne vous apporte plus rien de positif mais qui au contraire vous rend malheureuse. Vous vous réveillez chaque matin avec une boule dans l’estomac, car le stress s’empare de vous. Vous sentez que rien ne s’améliore et même que les choses empirent avec le temps. La relation toxique est un véritable drame car elle vous détruit de l’intérieur ; on ne s’en débarrasse pas facilement mais ils existe tout de même des actions à mettre en place pour surmonter une histoire d’amour nuisible.

Pourquoi ?

☞  Pour trois raisons simples :

1Car le temps qui passe n’arrangera pas les choses. Il faut donc agir au plus vite !

2. Vous ne pourrez pratiquement JAMAIS changer la personne toxique qui se trouve en face de vous

3. Parce que vous êtes responsable de votre bonheur. Vous devez combler vous-même vos propres besoins – et sortir de cette relation de « dépendance » qui ne mène nulle part…

 

Voici comment vous défaire d’une relation toxique pour de bon


☞  Commencez par vous éloigner quelques temps de la personne toxique. Désengagez-vous de la relation. L’idéal étant de rompre la relation avec une personne toxique. Couper le contact vous permettra de ne plus éprouver d’émotion ni de rancœur.

☞  Mettez ce temps à profit pour vous retrouver avec vous-même. Retrouvez-vous et développez votre confiance en vous et votre estime personnelle.

☞  Faites perdre le pouvoir que la personne toxique exerce sur vous. Montrez-lui que vous êtes épanoui et que vous menez une vie heureuse.

☞  Posez-vous les bonnes questions :

Est-ce que je mérite d’avoir cette relation toxique ?

Est-ce que j’ai vraiment envie de vivre comme ça ?

Ma vie serait-elle meilleure sans cette relation toxique ?

 

☞  Si vous avez été isolés de vos proches, renouez le plus vite possible avec ces personnes qui vous sont proches. Ce sont tous les gens qui vous veulent du bien.

☞  Enfin, traitez-vous avec respect et dignité: devenez votre meilleure amie !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.