Comment démasquer un Pervers Narcissique et s’en débarrasser pour de bon !

Le pervers narcissique est malin, très malin.

Ou peut-être devrais-je dire malsain, très malsain. Ce n’est pas toujours évidement de savoir comment démasquer un pervers narcissique, surtout lorsque celui-ci apparaît plutôt bien sous tout rapport.

L’ennui, c’est qu’en règle générale, il est parfois trop tard. Trop tard dans le sens où ce pervers vous a bien pris dans ses filets et que vous êtes bien attachée à lui.

Fort heureusement, ce n’est jamais trop tard pour vous de vous en débarrasser ma chère et rassurez-vous, je vais vous aider à démasquer ce pervers narcissique grâce à des éléments très concrets.

Le pervers narcissique est un excellent manipulateur

Le pervers narcissique excelle dans la manipulation et a tendance à se valoriser en vous rabaissant. Il peut apparaître gentil, sociable et agréable mais il sait comment s’y prendre pour manipuler quiconque le côtoyant.

Un premier élément devrait vous alerter : vous n’êtes pas vous-même en sa présence. En effet, vous avez tendance à faire attention à ce que vous pourriez faire ou dire de peur de ne pas le froisser ou dans le but d’avoir son approbation.

Le pervers narcissique a des problèmes mentaux expliquant son comportement vraiment néfaste à votre égard.

En général, pour lui, les sentiments ne veulent rien dire et il est incapable d’en ressentir.

À l’inverse, il trouve un plaisir sadique à rabaisser et à blesser les gens voire même à les détruire complètement.

Dur de le repérer et dur de s’en débarrasser mais voici quelques pistes qui pourraient vous aider à le démasquer :

DÉMASQUER UN PERVERS NARCISSIQUE

  • Il se fiche de vos sentiments et, pire encore, il joue avec en cherchant à vous faire culpabiliser.
  • Vous ne vous sentez pas entièrement vous-même en sa présence et éprouvez un certain mal-être.
  • Il fait semblant de se soucier et d’agir selon votre intérêt mais ce n’est que de la manipulation.
  • Il ne manquera pas de vous faire des tas de compliments et d’éloges en allant dans les extrêmes pour flatter votre égo mais sans aucune sincérité.
  • Vous remarquerez que votre relation avec lui vous pompe énormément de temps, d’énergie, d’émotions et parfois même beaucoup d’argent.
  • Il est le roi de la confusion en s’exprimant souvent de manière floue justement pour pouvoir retourner chaque situation de malentendu à son avantage.

Voici maintenant quelques adjectifs en vrac pour le décrire :

sympathique, agréable, gentil, séduisant, attentionné, disponible, sociable, cultivé, sûr de lui, apaisant, exigeant, autoritaire, caractériel…

Désormais, je vous propose de découvrir 13 éléments qui vous aideront à repérer un pervers narcissique.

13 éléments pour repérer un pervers narcissique

1. Il excelle dans sa manière de vous faire culpabiliser en relevant chaque faute que vous faites ou avez faite. Il le fait également en ayant des propos dévalorisants à votre égard.

2. Il est complètement instable notamment dans ses propos. Un instant il pourra vous dire à quel point vous êtes jolie et la minute suivante, il vous dira qu’ vous devriez peut-être vous mettre au sport. Il passe du mec gentil au mec exécrable.

3. Il est doué pour éveiller la peur et l’anxiété chez vous. Son but ? Que vous ayez peur de le perdre, que vous craignez qu’il vous quitte. Bref, il veut que vous soyez accrochée à lui.

4. Le pervers narcissique est psychorigide. C’est-à-dire qu’il ne ressent aucune émotion et qu’il se montre relativement froid même lorsque vous pleurez, il reste de marbre. Il n’hésitera pas, d’ailleurs, a se servir de vos faiblesses pour vous faire encore plus mal dans sa manipulation.

5. Il a une très haute estime de lui-même. Très égocentrique, il a un orgueil démesuré et joue parfois la victime pour s’attirer l’attention des autres incluant la votre.

6. Son image est très importante pour lui, surtout pour en tirer l’approbation des gens qu’il va rencontrer ou fréquenter. Il est véritablement narcissique.

7. Il est très mystérieux, inconstant, insaisissable et il l’est volontairement de manière à ce que vous ne réussissiez pas à le cerner. Il s’adapte à chaque situation et à chaque personne pourvu qu’il en tire un intérêt quelconque.

8. Il n’est jamais content et en attend toujours plus de vous. Il sera toujours insatisfait et vous serez toujours celle qui en fera toujours plus pour lui et pour essayer de le satisfaire.

9. Il est obsédé par le contrôle et la domination. C’est lui qui doit être toujours aux commandes de tout et il n’hésitera pas à vous rendre complètement dépendante de lui, notamment financièrement, pur apparaître indispensable à vos yeux.

10. Il est très difficile de communiquer avec lui car il est du genre à entretenir la confusion. Il se contredit souvent et donne lieu à de nombreux malentendus justement pour semer le doute et vous manipuler de plus belle.

11. La remise en question, le pervers narcissique ne connaît pas. Ce sont toujours les autres qui sont en faute. Selon lui, vous êtes toujours la fautive et il est toujours la victime.

12. Il est très malin pour vous obtenir votre approbation sur des choses qui ne vous conviendraient pas en temps normal.

13. La bataille ne lui fait pas peur et il fera toujours tout pour en sortir vainqueur, peu importe s’il doit faire du mal autour du lui. Son intérêt c’est lui avant tout et avant tout le monde.

Aussi, j’aimerais partager avec vous cette phrase de Billy Wilder qui dit :

CITATION

« Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres plutôt que celles de quelqu’un d’autre. »

Votre instinct est votre meilleur allié alors si vous flairez quelque chose de pas net chez monsieur, ne perdez pas votre temps et ayez confiance en votre intuition. Fuyez et n’essayez pas de lui trouver des excuses au risque d’y laisser vos plumes.

Le pervers narcissique ne sait pas ce qu’est un couple sain

Pour un pervers narcissique, la notion de réciprocité n’existe pas. Dans la mesure où il ne pense qu’à lui et à son propre intérêt, il ne se demandera pas ce que vous pensez ou ressentez. Il s’en fiche, clairement.

Or, dans un couple, il doit y avoir cette réciprocité. Ça ne peut pas fonctionner à sens unique et son but est de vous faire croire que c’est réciproque alors qu’en fait, non.

Par exemple, vous allez lui faire plusieurs choses attentionnées pour prendre soin de lui. Il trouvera ça normal mais une fois de temps en temps, il vous dira un petit merci ou vous fera lui aussi une petite attention mais en complet décalage avec une réciprocité naturelle.

Souvenez-vous toujours que son but est de vous manipuler pour tirer profit de ce que vous pouvez lui apporter. En clair, il fera toujours le minimum tandis que vous, vous ferez toujours le maximum. Cette équation ne peut certainement pas fonctionner et elle vous fera du mal, beaucoup de mal.

Dans la mesure où il ne sait pas ce qu’est un couple sain, ne vous attendez pas à une relation amoureuse saine avec lui. N’essayez même pas de le changer, vous n’y arriverez pas.

Ses problèmes sont bien plus profonds que vous ne l’imaginez et il ne pourra changer que s’il le souhaite et qu’il prend conscience de ses véritables démons.

Démasquer un pervers narcissique grâce à son égocentrisme

Caractérisé par un égocentrisme démesurée, le pervers narcissique ne laisse que peu, voire pas du tout, de place pour vous ni pour vous deux.

C’est simple, s’il est avec vous, c’est parce qu’il y trouve un ou plusieurs intérêt mais au fond, il ne pense qu’à lui. Il ne fera pas de projet d’avenir avec vous et il ne fera rien ou alors vraiment pas grand chose pour vous faire plaisir.

S’il trouve une idée ou l’énergie pour vous faire quelque chose d’agréable, c’est parce que derrière, il voudra vous demander une faveur.

Son égocentrisme est au cœur de sa personnalité vicieuse et malsaine.

Vous pouvez donc aisément démasquer un pervers narcissique grâce à son égocentrisme. D’ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà vous demander s’il s’intéresse vraiment à vous, s’il connaître vos amis les plus proches, votre famille, vos préférences cinématographiques ou musicales, votre plat préféré, votre destination rêvée, votre rêve le plus fou…

Il connaît peut-être quelques uns de vos amis mais il n’émet aucun souhait de passer du temps avec vous et avec eux en même temps. En fait, il s’en fiche complètement. Au même titre qu’il ne va pas vous proposer de passer du temps avec ses amis et sa famille.

Tout doit tourner autour de lui et vous devez être à sa disposition pour passer du temps uniquement entre vous deux pour qu’il puisse faire ce qu’il veut de vous.

Mais pourquoi est-il un pervers narcissique ?

C’est vrai, c’est un personnage vraiment écœurant et pourtant, vous êtes tombée dans ses filets et ce n’est pas un hasard.

Oui, c’est un excellent manipulateur mais pourquoi est-il un pervers narcissique ? Et bien sachez qu’il l’est de manière inconsciente. L’idée n’est pas de l’excuser et de continuer à rester sous son emprise, non.

L’idée est de comprendre ce type de personnage.

En fait, puisqu’il est incapable de ressentir des émotions et qu’il ne sent pas non plus la douleur, il éveille ça chez les autres, chez vous par exemple. Il ne fait pas exprès de vous faire du mal mais il ne sait pas fonctionner d’une autre manière.

Cela s’explique par le fait que lui-même a été profondément blessé dans son enfance et ce comportement est donc sa méthode pour continuer de vivre.

En réalité, vous êtes très certainement une femme belle, intelligente et qui a tout pour réussir dans la vie.

Et ça, le pervers narcissique en est jaloux. Il vous envie et c’est ainsi qu’il va faire en sorte à ce que vous brilliez moins que lui voire plus du tout… Vous êtes trop brillante dans tous les sens du terme et ça le dérange alors il doit vous détruire.

Encore une fois, inconsciemment mais cela ne signifie pas que vous deviez rester avec lui, loin de là.

Comment faire pour me détacher d’un pervers narcissique ?

J’aimerais vous dire que c’est simple de se détacher d’un pervers narcissique mais tout dépend du stade de votre attachement à lui.

Une chose est sure, pour réussir à tourner la page, vous allez devoir prendre votre courage à deux mains et, surtout, penser très fort à vous et à votre bien-être.

Prenez de la distance, passez du temps avec vos amis, votre famille et faites des activités qui vous prennent du temps et vous font un effet positif. Plus vous serez occupée à faire autre chose et à voir d’autres gens, moins vous serez avec lui et plus vous accélérerez votre processus de détachement.

Soyez forte, soyez confiante et surtout soyez positive ! Vous allez réussir à quitter cet homme qui vous fait tant de mal et un jour, il n’aura absolument plus aucune emprise sur vous.

A VOUS DE JOUER !

 

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.