Nouveauté : So’Cup lance sa culotte menstruelle made in France

Aujourd’hui, hommes et femmes cherchent à adopter des pratiques écologiques,
compatibles avec un mode de vie éthique et soucieux de la planète. Cette
évolution des mentalités n’a pas épargné le domaine de la protection intime,
générateur de déchets. On considère ainsi qu’une femme jette en moyenne à la poubelle près de 17 000 serviettes, tampons et applicateurs au cours de sa vie, ce qui représente entre 100 et 150 kilos de déchets. Dans le monde entier, ce sont ainsi 7 milliards de tampons et 12 milliards de serviettes hygiéniques qui sont jetés à la poubelle chaque année. L’émergence de la coupe menstruelle, championne de l’écologie, montre que de
nombreuses femmes sont demandeuses de solutions moins polluantes.

So’Cup, la marque de coupes menstruelles made in France, lance une autre
alternative innovante aux protections traditionnelles : une culotte menstruelle
qui permet de se protéger des fuites tout en minimisant son impact sur
l’environnement.

Dire adieu aux tampons et serviettes avec So’Cup


Après la coupe menstruelle, So’Cup ajoute à son catalogue des culottes menstruelles fabriquées en France. Cette gamme de lingerie, étudiée spécialement pour les règles, est composée de dessous féminins qui absorbent le flux menstruel. Elles se déclinent dans des tailles allant du 34 au 48, et sont à la fois chic, glamour, durables et pratiques. Les culottes So’Cup remplacent les serviettes hygiéniques et les tampons jetables, et sont un complément idéal à la coupe menstruelle So’Cup. Si la cup fuit, la culotte agit comme protège-slip. On peut aussi choisir de laisser le flux naturel s’écouler, en ne portant que la culotte, ce qui assure un confort maximal.

Les culottes So’Cup, mode d’emploi

Les culottes So’Cup peuvent être utilisées de jour comme de nuit. Elles offrent douze heures de protection, soit l’équivalent de deux serviettes hygiéniques ou de deux tampons pour flux abondants. Pour les entretenir, il suffit de les rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire, de les laver à la main avec du savon ou de les passer à la machine à laver, et de les faire sécher.
Composition : 
Les culottes sont faites en coton issu de l’agriculture biologique. Elles sont dotées d’une bande silicone à la taille, qui facilite le maintien, et d’un fond imperméable absorbant, antimicrobien, antiodeurs et anti-humidité.

So’Cup : les cups menstruelles made in France

So’Cup est une jeune marque française qui parle sans complexe des règles. Avec sa
coupe et ses sous-vêtements menstruels, So’cup souhaite démocratiser des produits
écologiques et sains que l’on peut utiliser durant les règles, et vaincre le tabou
actuel.Sokona Martin, sa fondatrice, s’est associée à de nombreuses utilisatrices,
gynécologues, sages-femmes et professionnels de coupes menstruelles pour créerune coupe qui puisse convenir à toutes les femmes.Les coupes menstruelles So’Cup sont produites à 100 % en France, dans une usinequi respecte un cahier des charges strict. Après la culotte menstruelle, So’Cupenvisage de lancer une gamme de maillots de bains utilisables durant les règles

A propos de la fondatrice de So’Cup

À 27 ans, Sokona Martin a décidé de démissionner de son emploi d’assistante sociale pour fonder en 2017 la société So’Cup. Elle est une utilisatrice convaincue de la coupe menstruelle depuis de nombreuses années !

 

 

Tout commence lors d’un séjour à la mer entre filles. L’une d’entre elles, seule utilisatrice de cup menstruelle, se lance dans une présentation enthousiaste des nombreux avantages de celle-ci. Les réactions ne tardent pas à être unanimes « toi tu as trouvé ta vocation ! ».

Après de multiples recherches et tests le constat est simple, impossible de trouver la cup idéale à distribuer. Mais alors… Pourquoi ne pas créer LA CUP qui rassemblerait les avantages de chacun des modèles déjà existants ? C’est ainsi, que So’cup a vu le jour.

Pensée et créée par des utilisatrices, conscientes des éléments à avoir pour se rapprocher de la cup idéale qui pourrait s’adapter à un maximum de femmes, la coupe menstruelle So’cup est fabriquée en France avec une extrême rigueur.

J’ai ensuite pensé à une solution pratique pour stériliser sa cup avant et après chaque cycle. Fini la casserole spéciale cup ! Et bienvenue au stérilisateur rétractable So’Cup!  Ce stérilisateur est également en silicone médical et peut se ranger partout !

La dernière nouveauté So’Cup est la culotte menstruelle Made In France, en coton biologique. Grâce à ses 3 couches en fibre naturelle de bambou anti microbienne, anti odeurs, et anti humidité, elle permet d’être au sec pendant plus de 12H sans fuite ! En plus, elle peut être portée de jour comme de nuit ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas porter de la dentelle pendant ses règles ? Oui, oui, grâce à cette culotte, on peut enfin être sexy pendant « la période du mois ». Si vous n’êtes pas encore prête à passer à la cup, la culotte menstruelle So’Cup sera LA solution ! Et pour toutes les cup’ines, sachez qu’elle sera un combo parfait à notre cup !


Pour en savoir plus rendez-vous sur le Site web
Mais également sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.