Comment m’ouvrir et refaire confiance aux hommes à la suite d’une rupture ?

Vous sortez d’une rupture amoureuse très douloureuse.

Le mot « souffrance » reste un euphémisme comparé à ce que vous ressentez réellement. Il vous a profondément blessée et vous aimeriez savoir comment faire pour vous ouvrir à nouveau. Rassurez-vous, c’est possible et je compte vous expliquer concrètement comment procéder pour soigner cette blessure qui vous bloque tant.

Acceptez cette blessure

Pour soigner cette blessure, il va falloir commencer par l’accepter. Quelle que soit la raison, ayez conscience que ça vous fait mal et qu’il faudra du temps pour vous en remettre. Il n’y pas de recette miracle et seul le temps vous aidera.

Vous traversez une période sombre pendant laquelle votre optimisme est rongé par le pessimisme.
Acceptez cette blessure en occupant votre esprit.

Par là, j’entends qu’il faut vous ménager. Le processus d’acceptation de cette souffrance peut s’avérer plus rapide à partir du moment où vous prenez soin de vous et de votre esprit. Ne restez pas enfermée chez vous à broyer du noir ni à vous replonger dans vos souvenirs. Sortez, passez du temps avec vos amis, faites des activités, pourvu que vous soyez occupée. Croyez-moi, vous irez mieux de jour en jour et cette blessure cicatrisera complètement avec le temps et avec les efforts que vous ferez pour y remédier.

Prenez le temps d’avoir mal

N’essayez pas de retenir vos larmes. Laissez-vous aller et pleurez autant que vous le souhaitez. Evacuez tout ce qui vous fait mal si profondément. Vous avez envie de regarder Bridget Jones pour la 136ème fois avec votre boîte de mouchoirs et votre pot de glace au chocolat, et bien faites-le !

Prenez le temps d’avoir mal et sachez que c’est tout à fait normal. C’est un passage obligé avant de pouvoir vous ouvrir à nouveau car oui, vous allez y arriver, faites-moi confiance.

Faites le ménage

Non, je ne vous demande pas de vous transformer en fée du logis (sauf si cela vous fait du bien) mais simplement de faire le ménage dans tout ce qui peut vous rappeler cette blessure. Photos, bibelots, vêtements, tout ça doit rejoindre votre benne à ordures illico presto !
Faites de la place chez vous mais aussi dans votre cœur et dans votre esprit.

Ne remuez pas le couteau dans la plaie en repensant à des souvenirs qui font partie du passé.

Cessez d’écouter cette chanson qui vous rappelle tant celui qui a fini par vous blesser. Supprimez-le de votre téléphone : effacez son numéro, effacez ses messages, chassez de votre tête le « non mais je garde son numéro au cas où ». Non. Il n’y aura pas de « cas où » parce que vous n’aurez pas besoin de lui et souvenez-vous, il vous a blessée et n’a plus lieu de faire partie de votre vie de quelque manière que ce soit.

Supprimez-le aussi de Facebook et de tous les autres réseaux sociaux sur lesquels vous étiez en relation. Supprimez ses emails et retirez-le de vos contacts.
Dormez sans porter son vieux t-shirt qui sent encore son odeur. Hop ! A la poubelle tout ça !

Ne faites pas de généralités

Il vous a blessée, certes, mais tous les hommes ne sont pas identiques. Ayez conscience, bien que ce soit difficile au départ, que des hommes bons existent et parmi eux, celui qui vous rendra heureuse est bien réel.

Ne généralisez pas et ne vous dites pas que tous les mecs sont comme celui qui vous a fait tant de mal.
Acceptez et comprenez pourquoi cette blessure ne vous a pas épargnée mais ne jugez pas coupables les hommes qui n’y sont pour rien.

Gérez votre blessure toute seule

Ne faites pas l’erreur d’espérer trouver un homme qui pansera votre blessure à votre place. Ne faites surtout pas cette bêtise ! Soyez une femme responsable et gérez votre blessure toute seule.

Personne d’autre que vous ne saura mieux s’y prendre car personne ne comprendra l’intensité de votre mal-être si ce n’est vous-même.
D’ailleurs, cette épreuve vous rendra service pour la suite et gardez à l’esprit que ce qui ne vous tue pas vous rend plus forte. Plus qu’un dicton, c’est une réalité.

Continuez de vivre

Sortez, rencontrez du monde, entourez-vous de gens positifs ! C’est votre entourage qui vous redonnera la pêche et la motivation de continuer à vivre ! Evitez de passer du temps parmi des couples qui passent leur temps à se bécoter mais faites-vous des sorties entre filles ou entre amis, pourvu que ça vous change les idées et que vous passiez de bons moments.

La vie ne s’arrête pas à une blessure et il vous reste tant de belles choses à vivre et à découvrir ! Ne gâchez pas tout ça.

Ne soyez pas pressée

Une fois votre blessure pansée, prenez le temps de vous bichonner. Ne faites pas la course à l’amour ! Réapprenez à vous aimer et à vous sentir bien dans vos baskets. Ainsi, vous parviendrez à vous ouvrir de nouveau et ce, naturellement.

Si vous n’êtes pas prête, ça ne fait rien. Ne soyez pas pressée et attardez-vous en priorité sur votre propre bien-être. Le reste suivra sans que vous ne vous en aperceviez.

Prenez soin de vous

Usez et abuser des soins pour vous sentir bien. Partez en weekend entre copines, prenez rendez-vous chez l’esthéticienne pour une manucure. Laissez-vous tenter par une après-midi en spa en vous faisant masser dans un cadre neutre et relaxant.

Bref, faites-vous bichonner et soyez égoïste ! Pensez à vous et à vous seule !

Faites quelque chose de fou

Vous avez toujours rêvé de sauter à l’élastique mais ne l’avez jamais fait ? C’est le moment ! Faites quelque chose de fou ! Quelque chose qui fera battre votre cœur et qui vous redonnera le sourire.

Réalisez un rêve qui vous trotte dans la tête depuis toujours. Ce sera peut-être un déclic pour vous lancer dans de nouveaux projets ? Essayez, vous n’en tirerez que du positif !

Réapprenez à vous ouvrir

Les premiers temps, vous aurez probablement du mal à réapprendre à vous ouvrir. Pas de panique, vous avez su le faire auparavant alors il suffira simplement d’une nouvelle première fois. C’est comme le vélo, quand on a appris, ça ne s’oublie pas.

Réapprendre à s’ouvrir c’est laisser entrer quelqu’un dans sa vie mais en gardant le contrôle. Faites attention à ne pas être fermée ! Si un homme s’ouvre à vous, faites pareil tout en restant maîtresse de vos émotions et de ce que vous souhaitez partager avec lui. Faites confiance à votre instinct et au feeling. Pas besoin de brûler les étapes et donc, inutile de trop en dire sur vous dès le début.

Si vous vous sentez bien, faites-vous confiance. Si vous avez un doute, ne forcez pas et coupez court.

Ayez confiance en vous

Je vous disais plus haut de prendre soin de vous et de vous aimer à nouveau. C’est très important pour que vous puissiez avoir confiance en vous. Prenons un exemple concret : vous avez couché avec le même homme pendant plusieurs années. Oui mais voilà, aujourd’hui, vous êtes séparés donc tôt ou tard, vous allez recoucher avec un autre homme que vous ne connaissez pas encore.

C’est là que la confiance en vous joue un rôle primordial. Si vous vous sentez à l’aise avec votre corps, alors vous passerez ce cap aisément mais il convient de respecter chaque étape de cet article pour pouvoir vous ouvrir à nouveau et à 100%.

Courage ! Vous allez y arriver !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.