Tu as la peau mixte et tu aimerais te tourner vers des produits naturels ? Voici une routine naturelle complète faite pour toi !

Il y a peu de temps, je t’ai concocté une routine naturelle de soins du visage pour les peaux sèches. C’est maintenant aux peaux mixtes que je vais m’attaquer.

Pour rappel, une peau mixte a des tendances grasses sur certaines zones du visage (souvent la zone T : menton, nez, front), tandis que d’autres zones sont sèches.

Hop hop hop, voici une routine 100% produits naturels rien que pour toi et ta peau mixte!

Routine naturelle : démaquiller le visage

Trouver un démaquillant pour une peau mixte peut être un peu ardu puisqu’il s’agit de ne pas trop apporter de gras à la peau, sans pour autant l’assécher.

Pour cela, je conseille un gel à base d’aloe vera qui restera doux avec la peau tout en lui apportant de l’hydratation.

Routine naturelle : nettoyer les impuretés

Après le démaquillage, tu connais la chanson : place au nettoyant ! Il enlèvera tous les restes de maquillage qui peuvent persister même après s’être démaquillée, ainsi que les bactéries et la pollution accumulées au cours de la journée.

Routine naturelle : tonifier et hydrater avec de la lotion

Pour mieux préparer la peau à recevoir l’hydratation des crèmes, il est possible de lui appliquer une lotion tonique ou une eau florale. Celle de lavande, permet de rééquilibrer les peaux mixtes. Elle peut s’utiliser après le nettoyant ou en rafraîchissement tout au long de la journée. L’eau florale peut aussi être une bonne manière d’améliorer l’aspect de son fond de teint quand il commence à souffrir en fin de journée : un ou deux pschitt, et ça repart !

Routine naturelle : hydrater en profondeur avec un sérum

Une peau mixte doit être constamment hydratée pour atténuer les déséquilibres entre les zones sèches et les zones grasses. Pour cela, utiliser un sérum est important.

Ce dernier apporte une première couche d’hydratation avant la crème qui va sceller l’eau dans la peau et la protéger des agressions extérieures comme la chaleur, le froid ou encore la pollution.

Routine naturelle : protéger la peau avec une crème hydratante

La clé d’une bonne crème pour une peau mixte, c’est qu’elle soit hydratante, un peu nourrissante aussi, mais pas trop pour ne pas créer des imperfections. Pour cela, l’huile de jojoba est un bon actif puisqu’elle est assimilée par la peau comme du sébum, donc elle régule sa production.

Routine naturelle : illuminer son contour des yeux

Si tu as la peau mixte et que tu ne sais pas vers quel soin de contour des yeux te tourner, je te conseille quelque chose d’assez léger pour ne pas surcharger la peau avec des crèmes trop riches.

Voili voilou ! Bien-sûr, cette routine est une suggestion et si tu juges que certaines étapes ne sont pas nécessaires, libre à toi de les zapper ! J’espère que ça te donne au moins quelques idées de produits naturels pour constituer toi-même ta routine beauté idéale.

Si tu as toi-même la peau mixte, parle-moi en commentaires de tes produits naturels fétiches !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.