Quelle forme de sourcils correspond à la forme de votre visage ?

Les sourcils soulignent et donnent du caractère au regard. Encore faut-il savoir adapter la forme et l’épaisseur à la morphologie de son visage pour sublimer ses traits.

 Bien que la mode soit aux sourcils très fournis, pièce maîtresse d’un maquillage réussi, le tout n’est pas de les laisser à l’abandon mais de les structurer en fonction de la forme de son visage. Ce qui fonctionne pour Cara Delevigne ou Joan Smalls, toutes deux reconnues pour l’épaisseur de leurs sourcils, ne fonctionnera peut-être pas pour vous.

Déterminez l’épaisseur de vos sourcils

La première chose à faire pour obtenir une ligne de sourcils parfaite est d’en définir la taille. La règle des trois points de repères vous aide à définir où le sourcil doit commencer (A), où doit se situer l’arche (B) et enfin où il doit se terminer (C). Ces trois points se repèrent facilement à l’aide d’un crayon et d’un goupillon.À l’aide du crayon, marquez simplement les points de repère sur votre sourcil.

Il est important de garder à l’esprit qu’ils ne doivent pas être trop éloignés ni trop rapprochés l’un de l’autre, et qu’il ne faut pas chercher la symétrie parfaite. Les sourcils sont des frères, pas des jumeaux.

Quelle forme adopter pour votre visage ?

Visage long ou ovale : afin de ne pas ajouter de la longueur à votre visage, préférez des sourcils fournis, plat et horizontaux.

Visage rond : dans l’optique de donner du caractère à votre visage et casser le côté rond, privilégiez des sourcils légèrement arqués ou anguleux.

Visage carré : pour casser le côté carré et adoucir votre visage, préférez des sourcils épais et légèrement circonflexe pour tout de même garder une certaine harmonie.
Visage en triangle ou en cœur : vos sourcils étant situés dans la partie la plus large de votre visage, préférez une légère courbe qui va venir adoucir vos traits.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.