3 Astuces pour avoir des ongles parfaits !

1/ Hydratez vos ongles.

Les ongles striés et cassants sont en fait victimes de dessèchement. Pour éviter ce phénomène, il faut les hydrater ! Comment ? En appliquant, sous forme de massage, de la crème hydratante à la base des ongles. Un, cette pratique active leur circulation, et deux, elle les nourrit grâce aux corps gras contenus dans les onguents. Résultat : l’ongle résiste mieux aux agressions quotidiennes.Quand ? Au moins une fois par jour, de préférence le soir quand les ongles ne sont plus exposés aux chocs extérieurs.

 

2/ Alimentez-vous, correctement !

Les ongles comme les cheveux, sont principalement constitués de fibres de kératine. On ne peut donc pas les nourrir localement, mais adopter un bon régime alimentaire. Des ongles abîmés peuvent être dûs à un manque de vitamine B. On en trouve dans les céréales, la levure de bière, la blé, les amandes, les noix, les poissons, les crustacés. Si vous avez les ongles striés, cela peut aussi résulter d’une carence en zinc (également présents dans les poissons et les crustacés). Les ongles mous peuvent être le résultat d’un manque de calcium (produits laitiers).

 

3/ Oui ! aux compléments alimentaires !

Mais attention, il ne faut pas prendre n’importe quoi et n’importe comment ! Lesquels choisir ?Les compléments alimentaires riches en zinc, fer, soufre, gélatine et silicium, car ils participent à la fabrication et à la protection de l’ongle. Posologie : Une cure de trois mois renouvelable. Mais sans les cumuler ! Soit on prend des compléments qui regroupent tous ces oligo-éléments, soit on choisit un seul de ces principes actifs.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.