5 façons d’être plus heureuse !

Pensez de façon plus positive. 

La façon la plus facile d’être plus heureux est de faire l’effort d’être une personne plus optimiste. Vous pensez peut-être que certaines personnes sont plus négatives que d’autres, mais c’est une pensée paresseuse qui peut vous empêcher de devenir plus heureux que vous ne l’êtes aujourd’hui. Votre situation personnelle n’est peut-être pas en votre contrôle, mais vous pouvez toujours contrôler votre perspective et faire l’effort de voir le bon côté d’une situation plutôt que de vous concentrer sur les aspects négatifs. Vous serez ainsi déjà une personne bien plus heureuse.

  • Pour penser plus positivement, vous devez être prêt à surveiller vos propres pensées. Remarquez lorsque les pensées négatives se manifestent et combattez-les avec des pensées plus positives et logiques ! Combien de vos pensées négatives correspondent au mode de pensée du scénario du pire ou d’une insistance à attendre le pire de toute situation ?
  • Un moyen facile de penser plus positivement est de fréquenter de gens plus positifs. Leur énergie optimiste se répandra sur vous.

Appréciez les petites choses. 

Si vous voulez être plus heureux, alors vous devrez travailler à apprécier les petits plaisirs de votre vie autant que les gros. Arrêtez-vous et respirez le parfum des roses. Littéralement, arrêtez-vous et regardez toutes les fleurs qui poussent autour de chez vous et voyez comme elles sont belles. Commandez une petite pâtisserie au café près de chez vous et dégustez ces saveurs riches et complexes. Passez une minute supplémentaire à être heureux que votre meilleur ami vous ait envoyé ce SMS hilarant. Ces petites choses peuvent ne pas paraître importantes, mais elles s’accumulent.

  • Fixez-vous comme objectif de noter chaque jour au moins 5 choses qui vous ont rendu heureux. Une fois que vous aurez commencé le faire, cela vous semblera naturel et vous vous surprendrez à sourire à des choses que vous ne pensiez pas avant être spéciales.

Vivez dans l’instant présent. 

Une autre astuce pour être plus heureux est d’apprendre à embrasser l’instant présent plutôt que d’avoir des regrets sur le passé ou de redouter l’avenir. Apprenez à profiter des conversations que vous avez, plutôt que de penser à l’endroit où vous allez vous rendre ensuite ou de vous inquiéter de ce que vous avez dit il y a 20 minutes. Apprenez à apprécier les choses devant vous, le bon temps que vous passez et à rejeter les pensées ne concernant pas votre expérience immédiate. De toute évidence, cela demande de l’application, mais vous verrez votre niveau de bonheur augmenter drastiquement une fois que vous en avez pris l’habitude.

  • Vivre dans le présent demande de l’entraînement et vous pouvez apprendre à le faire plus vite en pratiquant le yoga ou la méditation.

Arrêtez de vous comparer aux autres. 

En apprenant à regarder votre vie pour ce qu’elle est plutôt que de souhaiter avoir plus d’argent, plus d’amis ou le même corps superbe que la personne à côté de vous¸ alors vous pourrez vous débarrasser de votre jalousie et de votre amertume. Souvenez-vous que chaque personne a ses propres batailles et ses chances et que vous ne pouvez pas tout avoir et que personne ne le peut. Concentrez-vous à faire ce que vous avez à faire plutôt que de regarder autour et vous vous en sentirez rapidement plus heureux.

  • Vous pensez peut-être que vous connaissez quelqu’un qui a tout, mais il y a de bonnes chances que cette personne puisse avoir quelque chose à vous envier.

Réduisez votre stress au minimum. 

Bien qu’il soit impossible d’arrêter de stresser d’un seul coup, si vous faites un effort pour réduire votre stress au maximum, vous vous en sentirez plus heureux. Commencez par de petites choses : rangez et nettoyez votre espace afin de ne pas être stressé en cherchant vos vêtements le matin. Réduisez vos engagements sociaux de 25% afin d’avoir plus de temps pour vous-même. Évitez les gens et les situations qui vous causent beaucoup de stress. Vous serez surpris de voir à quel point cela impactera sur votre degré de bonheur.

  • Essayez la méditation. Méditer peut vous aider à calmer votre corps et votre esprit et peut vous aider à vivre dans l’instant présent plutôt que de vous inquiéter de tout ce qui vous entoure.
  • Écrivez un journal. Cela vous aidera à suivre votre vie et vous aidera à vous sentir moins dépassé par les événements.
  • Si vous vous sentez tellement stressé que vous pouvez à peine faire face à votre vie de tous les jours, songez à en parler à un thérapeute.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.