8 astuces pour gagner 15 minutes de sommeil le matin

Difficile de ne pas courir tous les matins. Entre l’heure du réveil que vous reportez sans cesse et tous les préparatifs avant de partir au travail, vous êtes toujours sur le fil. Afin d’être plus zen chaque matin et de gagner quelques minutes précieuses bien au chaud dans votre lit, voici quelques conseils qui vont changer votre quotidien.

Préparer sa tenue la veille

Le soir, prenez le temps de préparer votre tenue pour le lendemain. Cela vous évitera de vider votre armoire le matin et d’essayer 10 tenues différentes sans succès.

Faire ses soins capillaire le soir 

Lavez-vous les cheveux le soir pour gagner du temps le matin. L’avantage : vous pouvez prendre votre temps pour faire un gommage, un masque. La pause parfaite pour bien s’endormir ensuite.

Vérifier son sac la veille

Chaque soir, vérifiez le contenu de votre sac : portefeuille, carte de transport, trousse à maquillage… Parce que souvent, en changeant de sac le matin, on oublie quelque chose d’indispensable.

Préparer son déjeuner la veille

Le soir, préparez votre lunch box pour le lendemain. Cela vous permettra de prendre le temps de concocter un plat sain et équilibré et surtout de gagner un temps précieux le matin.

Anticiper son petit déjeuner

Avant de vous coucher, sortez votre tasse à café ou à thé, un couteau, un verre… De façon à ne pas avoir à le faire le matin. Et si vous le pouvez, programmez votre cafetière pour un café tout chaud dès votre réveil.

Se coucher plus tôt

Si vous vous couchez plus tôt, la sonnerie du réveil sera moins brutale. Quelques heures de sommeil en plus, on ne dit pas non.

Opter pour une coiffure rapide

Une tresse, une queue-de-cheval, un simple brushing…. Choisissez une coiffure rapide et simple à faire pour ne pas perdre de temps.

Choisir un make-up facile

Ne vous lancez pas dans un contouring ou autre technique complexe, surtout si vous n’êtes pas une pro. La facilité et la simplicité seront vos alliées le matin. Un teint léger, du mascara et un beau rouge à lèvres feront l’affaire !

Angélina

Je m'appelle Angélina j'ai commencé comme stagiare chez la Blackeuse, la rédaction est devenue une passion. J'ai partager avec vous mes astuces beautés, mes découvertes beautés mais avant tout partager avec vous toutes mes astuces en tout genre.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.