Après avoir essayé cette astuce au lavage, paresser au lit ne sera plus la première raison de vos retards au bureau. Ce sera plutôt que vous ne parviendrez plus à vous séparer de votre serviette de bain. Vous vous y sentirez comme dans un cocon et pour longtemps.
En dehors des mauvaises qualités de serviette qui circulent sur le marché, nous sommes parfois nous mêmes responsables de l’aspect rêche et vieillot de nos serviettes. D’abord parce que lors du rinçage nous ne prenons pas le temps de bien faire disparaître toutes les traces de détergent. Il y reste alors, grignotant la serviette et la rendant plus fragile, tout en l’asséchant.
Alors voici les règles d’or pour garder vos serviettes douces comme du velours :
Laver à l’eau chaude : oui, l’eau froide coûte bien moins cher. Mais elle crée des peluches sur la serviette et en grandes quantités. Résultat vous vous retrouvez avec des poils de serviette partout sur le corps et les cheveux. Lavez toujours les serviettes avec de l’eau chaude : cela dissout les moisissures et les champignons que l’humidité pourraient y laisser, et maintient la douceur des serviettes.
Rincer à grande eau : prenez toujours le temps de rincer à grande eau toutes vos serviettes après le passage au détergent. Il est extrêmement dangereux de laisser des résidus de produit lavant. Pas seulement pour la qualité de la serviette qui se dégrade mais aussi pour votre santé. S’essuyer avec une serviette chargée de résidus de produits lavants c’est se tartiner les yeux et tout le corps de détergent sans vous en rendre compte. Résultat : démangeaisons et brûlures à un degré plus ou moins grave selon le degré de détergent restant dans la serviette.
Du vinaigre dans l’eau de rinçage : le vinaigre n’est pas seulement doué pour vous faire briller les cheveux après le shampooing. Il élimine aussi toutes traces de détergent et assouplit tendrement vos serviettes!