A la découverte de la marque Ol’Afro !

Avant de vous parler des produits de la gamme nous allons tout d’abord parler un peu de la créatrice de Ol’Afro une gamme naturel.

Vous êtes nombreuses à nous demander des noms des marques de produits capillaire naturel sans produits chimique et bien là nous vous avons déniché une petite pépite je tiens à souligner que le créatrice de la marque est un amour, c’est une personne disponible, à l’écoute de vos demandes etc ( Nous précisons que nous ne sommes pas rémunérer pour rédger cet article lol. Car avec toutes éloges certains ou certaines le croire  !!! ) .

Les marques capillaires destinés aux cheveux crépus, frisés, bouclés sont de plus présentes sur le marché car de nombreuses femmes se lancent dans l’aventure car elle connaissent bien la problématique de nos cheveux crépus, frisés etc … et cela est une très  bonne chose pour nous..

La créatrice s’appelle Diane elle est âgé de 30 ans, mais les produits capillaire ne sont pas sa vocation première elle est juste passionnée par les soins capillaire pour cheveux afro. Son premier métier est  ingénieur en télecoms et réseaux. Pourquoi ce nom Ol’Afro ? Et bien nous avons fait des recherches ce nom est un mélange qui regroupe les origines de Diane et la représentation de l’Afrique. OLA qui veut dite richesse en Yoruba au Bénin et Nigéria. Et AFRO pour la représentation de l’afrique. Comme nous vous l’avons précisé les soins capillaire n’est pas la vocation première de Diane, cepandant c’est en 2016 qu’elle a décidé de se lancer afin de répondre aux problèmatiques de chacunes d’entre nous

La Marque en elle-même 

Il y a quelques temps, Diane nous a contacté afin de tester les produits de sa marque, et c’est avec plaisir que nous avons accepté car chez la blackeuse nous aimons tester des produits naturel et dénicher de nouvelles marques. Actuellement la marque se compose de 4 produits capillaires, l’Apres shampoing , leave in , serum pousse ainsi qu’un complement alimentaire. Nous allons vous les présenter mais également vous indiquer comment les utiliser au mieux et surtout vous donner notre avis.

————————

Découvrons les produits de la gamme 

L’Après – Shampoing

 

Vous recherchez un produit 2 en 1? Et même 3 en 1 ?

L’après-shampooing OL’AFRO est un véritable masque puisqu’il contient des protéines capables de pénétrer en profondeur dans le cheveu, mais peut aussi servir en cowash ou en produit stylisant (sans rinçage pour un « wash and go  » par exemple).

Sa texture, son odeur, tout vous séduira dans cette véritable perle en bouteille: du beurre de karité, de l’huile de ricin et de l’huile d’avocat pour nourrir vos cheveux, du miel et de l’aloe vera pour retenir au maximum l’hydratation dans vos cheveux, de la racine de guimauve et des extraits d’hibiscus pour démêler en douceur…

Si après le shampooing, vos cheveux vous paraissent ternes, secs et un peu rêches, faites confiance à l’après-shampooing OL’AFRO pour leur redonner un coup de fouet!

Petite astuce OL’AFRO: Appliquez par portions, sur les longueurs, en insistant bien sur vos pointes.

Laissez poser sous une charlotte de 15mn à 1H. Vous pouvez aussi opter pour le fonctionnement après-shampooing classique en laissant poser quelques minutes.

Mon avis : 

J’ai utilisé cet après-shampoing pendant 1 mois et cela a été une surprise pour moi car c’est plus qu’un après-shampoing.  J’ai à l’habitude des cheveux très secs et rèches j’ai donc décidé de l’utiliser en masque. Il hydrate à merveille vos cheveux et ces derniers sont d’une extrème douceur.  La douceur, c’est vraiment la première chose que j’ai remarquée lors de la première utilisation.
La texture est agréable, ni trop épaisse, ni trop liquide. De ce fait son application est facile.

🌿 Le petit + : cette crème hydratante peut servir de base neutre pour vos masques ou vos hennés.

Leave-in conditionner 

Composé d’eau et d’huiles, cette émulsion mi-épaisse vous séduira par son odeur neutre à personnaliser à votre guise par des huiles essentielles.

Conseil d’utilisation : Après votre soin, une petite quantité vous suffira pour hydrater vos cheveux secs. N’oubliez pas de sceller l’hydratation avec une huile végétale légère pour la maintenir le plus possible dans vos cheveux (2 ou 3 jours).

Mon avis : 

Cette crème est un vrai délice. Le leave in ol’afro est tout ce dont les cheveux de ma fille ont toujours recherché. Il hydrate en profondeur, n’est pas gras et pas d’odeur forte comme d’autres marques. Je l’utilise les soirs pour mes coiffures protectrices en ce qiu me concerne, pour ma fille, je l’utilise après ses soins capillaire afin de de faciliter au coiffage.

Il y a deux autres produits qui composent la gamme de OLAFRO , le sérum de croissance et les compléménts alimentaire. Nous n’avons pas tester ces produits, donc pas d’avis sur ces 2 produits.

Complément alimentaire 

Composée de feuilles d’ortie piquante, de cystine, cystéine, magnésium, zinc, vitamines B5 et B6,et biotine, le tout protégé par une gélule végétale, ce complément alimentaire est à utiliser dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, associée à un mode de vie sain. Contenance du pot: 60 gélulesConseils d’utilisation: 2 gélules par jour, de préférence le matin. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Sérum croissance OL’AFRO

Une bonne alimentation, un cadre de vie sain, de
bonnes habitudes et une bonne routine capillaire sont les clés pour
espérer voir ses cheveux pousser dans de bonnes conditions. Le sérum
OL’AFRO, avec des massages crâniens réguliers, vous aidera dans cette
voie.

Conseils d’utilisation : Appliquez une lègère quantité sur le bout de
vos doigts et masser délicatement le cuir chevelu. Evitez au maximum de
frotter.

Vous pouvez vous procurer les produits de la marque OLAFRO sur leur site internet

Retrouvez les également sur leur page Facebook et leur compte Instagram

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.