Activer la pousse de vos cheveux avec ce masque à la banane !

Les cheveux sont un atout beauté incontournable, ils peuvent en dire long sur l’état de santé d’une personne ainsi que sa psychologie. Malheureusement, plusieurs facteurs comme le tabagisme, la mauvaise alimentation, et les agressions extérieures peuvent les rendre fragiles, et même les faire chuter. Mais ne désespérez pas ! Aujourd’hui, nous vous livrons une recette simple et efficace qui vous permettra de lutter contre la chute de cheveux et vous donnera cette chevelure de rêve que vous désirez depuis bien longtemps.

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’avoir des cheveux longs et résistants similaires à ceux des mannequins que nous voyons dans les publicités ? Qui d’entre nous n’a jamais été déçu par ces shampoings qui prétendent rendre les cheveux forts et résistants ou ces crèmes capillaires miraculeuses qui prétendent faire pousser vos cheveux de plusieurs centimètres en l’espace de quelques mois ?

Nous sommes prêts à tout pour avoir des cheveux longs et en bonne santé, nous dépensons des sommes astronomiques dans les produits dits miracles, et qui malheureusement ne font que décorer nos salles de bains, sans apporter le moindre bénéfice à nos cheveux. Pourquoi donc gaspiller votre argent quand le remède est dans votre cuisine ?

Voici donc une recette simple, économique, efficace et en plus naturelle qui vous permettra d’avoir des cheveux longs, volumineux, et surtout en bonne santé.

Ingrédients : 

– Deux bananes bien mûres.

– Une cuillère à soupe d’huile de noix de coco.

– Une cuillère à soupe d’huile d’olive.

– Une cuillère à soupe de miel naturel.

Mixez vos bananes dans un robot mixeur. Puis, ajoutez l’huile de coco, l’huile d’olive et le miel, et continuez à mixer jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

Appliquez le masque sur vos cheveux, en insistant bien sur les racines, laissez poser pendant 2 heures, puis rincez à l’eau tiède.

Avant d’utiliser le masque ci-dessus, testez-le sur une petite partie de vos cheveux, si vous remarquez une irritation de votre cuir chevelu, ou toute autre réaction anormale, ne le mettez pas sur le reste de vos cheveux.

Comment ce masque naturel contribue-t-il à renforcer vos cheveux et à accélérer leur pousse ? 

Ce masque contient une combinaison d’ingrédients très connus pour leurs bienfaits sur les cheveux :

– La banane : La richesse de la banane en acide folique, potassium, zinc et en calcium permet de diminuer la chute excessive des cheveux. Par ailleurs, les vitamines A, B, C et E contenues dans ce fruit revitalisent et boostent la régénération des follicules pileux.  Tout ceci fait de la banane la meilleure amie de vos cheveux. Elle les fait briller, les renforce, et leur apporte tous les nutriments dont ils ont besoin.

– L’huile de noix de coco : En plus d’apporter un parfum magnifique à vos cheveux, l’huile de noix de coco va contribuer à les hydrater, et à les rendre plus doux, et plus soyeux. En effet, cette huile contient une quantité importante de triglycérides à chaine moyenne (TCM), dont l’acide laurique est le plus connu. Elle est également riche en vitamines A et E indispensables pour des cheveux en bonne santé.

– L’huile d’olive : Tout comme l’huile de noix de coco, l’huile d’olive est riche en triglycérides à chaine moyenne. Elle est également constituée de vitamines E et K, et de plusieurs antioxydants. C’est ce qui lui permet de renforcer vos cheveux, et de les nourrir en profondeur.

– Le miel : Il possède de nombreuses vertus pour la santé, mais aussi pour les cheveux. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antioxydantes, le miel contribue à assainir le cuir chevelu et à donner de la force à vos cheveux.

Comment éviter de perdre vos cheveux, et favoriser leur pousse ? 

Voici quelques conseils à suivre afin d’augmenter l’efficacité de la recette, et prévenir la chute des cheveux.

– Buvez une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour)

– Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré.

– Diminuez votre utilisation du fer à lisser et autres appareils comme le séchoir à cheveux.

– Evitez l’exposition prolongée au soleil.

– Luttez contre le stress en pratiquant des activités comme la méditation ou le yoga.

– Massez-vous régulièrement les cheveux, cela permet d’activer la circulation sanguine bénéfique pour la pousse des cheveux.

– Faites en sorte que vos cheveux soient toujours propres. Mais ne les lavez pas trop souvent.

– N’agressez pas vos cheveux, brossez-les délicatement, et ne les séchez pas de manière brutale.

– Evitez d’utiliser trop souvent les produits chimiques comme les laques, les gels ou les sprays fixateurs.

– Evitez de vous colorer les cheveux, et si vous le faites, optez pour des colorations bio et naturelles exemptes d’ammoniaque et autres produits chimiques nocifs.

Mise en garde : La chute de cheveux peut être causée par le stress, ou les changements climatiques, mais d’autres maladies peuvent en être responsables, consultez donc votre médecin si votre problème persiste.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.