Astuce Make-Up : Quel pinceau utiliser pour se maquiller ?

Pas facile de s’y retrouver pour avoir un maquillage parfait et de s’y retrouver entre les différentes formes, la nature des poils, leurs longueurs… Choisir le bon pinceau pour se maquiller peut vite devenir un casse-tête. La rédaction a décidé de partager avec vous un Petit guide pour vous aider à vous y retrouver.

————————————

LES PINCEAUX POUR LE TEINT

Pour le fond de teint
Il est recommandé de l’appliquer à l’aide d’un pinceau plat, avec des poils serrés. La matière s’étalera plus facilement sur l’ensemble de votre visage. Etirez votre matière jusqu’aux tempes et jusqu’au menton pour un rendu lisse et homogène. Bien utiliser son pinceau à fond de teint permet d’unifier sans laisser de démarcation.

 

Pour l’anticernes
Le pinceau correcteur et/ou anti-cernes est habituellement plat, assez petit et souvent rond. Il est facile à manier pour une application sans démarcation. Tapotez votre pinceau imprégné de correcteur sur les cernes en dépassant légèrement sur le haut des joues.

 

Pour la poudre libre ou compacte
Choisissez un pinceau assez gros et épais et avec une forme ronde. Il sera ainsi plus facile de prélever la matière et l’étaler uniformément sur tout le visage. Ce pinceau peut également servir à estomper des blushs ou des poudres de soleil.
Le pinceau éventail peut servir également à appliquer une poudre très fine par effleurements. Sa forme fine et évasée et promet une couvrance légère et un résultat naturel. Il permet aussi  d’enlever le surplus de poudre ou de résidus de maquillage tombés sur le teint.

 

Pour le blush
Il peut être de forme ronde, comme un pinceau kabuki ou biseautée, afin de mieux sculpter les pommettes. Il vous suffit de prélever un peu de poudre avec le pinceau, de le secouer pour retirer l’excédent de matière et de l’appliquer sur vos joues par mouvements circulaires, du haut des pommettes jusqu’aux tempes. Appliquer les bons gestes permet de mettre en valeur les traits.

————————————

LES PINCEAUX POUR LES YEUX

Pour les sourcils
Le pinceau parfait pour votre ligne de sourcils est plat, biseauté avec des poils très rigides. Il permet de déposer et d’estomper une ombre dans les sourcils. Comblez dans un premier temps les zones clairsemées avec le pinceau avant de retravailler la forme du sourcil.

Pour les ombres à paupières
Utilisez un pinceau ombreur a forme très plate qui va accrocher les fards et les appliquer avec précision sur votre paupière. Il est facile à manier pour étaler la matière avec précision.
Pour un résultat de pro, vous pouvez également utiliser un pinceau estompeur. Plus épais que le pinceau ombreur, il permet de réaliser de beaux dégradés et surtout d’atténuer certaines couleurs.

Pour l’eyeliner
Choisissez un pinceau très plat, avec des poils fins, droits ou biseautés. Il sert à tracer une ligne plus ou moins fine mais surtout très précise au dessus des cils. Ses poils accrochent bien la matière pour un trait uniforme en un seul passage.

————————————

LES PINCEAUX POUR LES LÈVRES

Pour le rouge à lèvres ou le gloss
Il vous faut un pinceau très fin à poils longs, qui permet d’étaler gloss et rouges à lèvres, mais surtout de délimiter et de tracer le contour des lèvres.

 

Après utilisation, entretenez vos pinceaux en les nettoyant très régulièrement, afin d’éviter la prolifération de bactéries. Utilisez un savon spécifique ou un nettoyant doux pour le visage et frottez-les doucement jusqu’à ce que l’eau devienne claire, avant de les laisser sécher à l’air libre.

 

 

Angélina

Je m'appelle Angélina j'ai commencé comme stagiare chez la Blackeuse, la rédaction est devenue une passion. J'ai partager avec vous mes astuces beautés, mes découvertes beautés mais avant tout partager avec vous toutes mes astuces en tout genre.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.