Savoir maquiller vos lèvres selon leur forme !

Vos lèvres sont trop pulpeuses, trop fines, trop grandes… Savez-vous qu’un bon maquillage peut suffire à les mettre en valeur ? En maîtrisant quelques techniques simples, il est possible de corriger rapidement ses petits défauts. Apprenez à maquiller vos lèvres en fonction de leur forme grâce à notre astuces beauté.


Comment maquiller des lèvres fines

Pour agrandir votre bouche, commencez par choisir un crayon de la couleur de vos lèvres et un gloss de teintes claires ou nude pour leur donner du volume. Contrairement à une idée reçue, les femmes qui ont une bouche fine doivent éviter d’utiliser des rouges foncés au risque d’amincir davantage encore leurs lèvres.

Ensuite, procédez au maquillage : redessinez le contour de vos lèvres en dépassant légèrement à l’extérieur et en insistant sur le coin des lèvres pour les étirer. Puis appliquez le rouge à lèvres en respectant le tracé et en fusionnant l’ensemble.

———————————–

Comment maquiller des lèvres charnues

Pour camoufler une bouche charnue, utilisez plutôt un rouge discret, mat et foncé qui aura pour effet de réduire le volume des lèvres. Évitez l’usage du crayon à lèvres pour tracer le contour de la bouche, il a tendance à accentuer la forme.

Mode d’emploi : masquez le contour de vos lèvres à l’aide d’un fond de teint puis poudrez. Appliquez ensuite le rouge à lèvres.

———————————–

Comment maquiller des lèvres asymétriques

Si votre lèvre supérieure est plus fine que votre lèvre inférieure, vous pouvez jouer sur l’effet d’optique. Pour cela, travaillez davantage l’arc de cupidon à l’aide du crayon à lèvres. Estompez le contour de la lèvre inférieure avec un correcteur de teint de votre carnation. Enfin, appliquez plus de rouge à lèvres sur la lèvre supérieure que sur la lèvre inférieure. Le résultat est bluffant !

 

Mais un beau sourire ne passe pas seulement par le maquillage, c’est pourquoi  vous devez aussi  prendre soin de vos lèvres au quotidien !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.