Comment bien utiliser votre Beauty blender

Ce petit bijoux est pratique pour estomper votre fond de teint, cette éponge est devenue un indispensabke dans notre trousse de maquillage. Le Beauty Blender à une forme d’œuf rose et remporte un franc succès  auprès de toutes les beautystas depuis quelques années. Mais savez-vous comment bien l’utiliser et la nettoyer ? La rédaction de La Blackeuse vous livre ses secrets vous explique.                                              

QU’APPLIQUE-T-ON AVEC UN BEAUTY BLENDER ?

Un fond de teint, un blush, du fard à paupières ou encore de l’enlumineur. Autant de produits make-up qu’on peut appliquer avec un beauty blender pour un résultat naturel et précis. Mais l’éponge peut également être utilisée avec une base de maquillage, un sérum ou encore une crème pour les yeux. Etonnant, non ?

SAVOIR UTILISER LE BEAUTY BLENDER ?

On prélève un peu de produit (de texture poudre, crème ou liquide) avec l’ éponge de maquillage rose puis on l’applique doucement sur le visage. Il suffit ensuite de tapoter plusieurs fois jusqu’à ce que le produit soit parfaitement fondu. Une astuce : la pointe du beauty blender permet plus de précision.

UTILISER DE L’EAU YES/NO SUR LE BEAUTY BLENDER 

Il faut toujours humidifier son beauty blender. Cela augmente le volume de l’éponge et permet au maquillage de rester à la surface. On perd ainsi une moindre quantité de produit et l’application est plus uniforme. La meilleure technique ? Passer le beauty blender sous l’eau puis l’essorer jusqu’à ce qu’il ne soit plus mouillé mais seulement humide.

BEAUTY BLENDER : COMMENT LE NETTOYER ?

La marque « beauty blender » a lancé son produit spécialement conçu pour l’éponge rose qui va avec : le « blender cleanser ». Il est primordial de laver son beauty blender après chaque utilisation (ou minimum une fois par semaine) afin d’enlever les taches. Mais même si on le nettoie. assidument, l’outil doit être remplacé tous les trois mois.

Angélina Mira

Je m'appelle Angélina j'ai commencé comme stagiare chez la Blackeuse, la rédaction est devenue une passion. J'ai partager avec vous mes astuces beautés, mes découvertes beautés mais avant tout partager avec vous toutes mes astuces en tout genre.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.