Comment protéger vos cheveux pendant l’hiver

Vite l’hiver approche ! Vos cheveux se cassent et sont surtout fragilent ?

Ne paniquer pas voici quelques conseils pour protéger vos cheveux pendant l’hiver. Vos cheveux, en particulier lorsqu’ils sont et/ou abîmés, sont sensibles au climat et au fluctuations de température. En hiver l’air et beaucoup secs qu’en été, le volume de l’air se contracte, lorsqu’il refroidit, ce qui diminue la quantité d’humidité qu’il peut contenir. Donc voici quelques conseils pour passer un hiver en douceur .

La coiffure protectrice :

L’hiver est la saison de l’année durant laquelle je privilégie les coiffures protectrices afin de garder vos cheveux bien au chaud et protégés des inconvénients du froid. Il est essentiel de bien choisir sa coiffure protectrice en fonction de ses cheveux mais également en fonction de ses objectifs de protection : éviter la manipulation, la casse, les frottements, il faut surtout empêcher au vent de fragiliser vos cheveux ou encore protéger vos pointes. La coiffure protectrice est idéale pour l’hiver et beaucoup d’entre vous, se coiffent en faisant des braids pour protéger vos cheveux. Il y a plusieurs façon de porter les braids .

Les conseils pour entretenir vos cheveux en ce temps hivernale : 

Vous ne souhaiter pas faire de coiffure protectrice ? Alors appliquez les bons gestes que vous nous conseillons mais éviter de les laisser à l’air libre en extérieur . Pour protéger vos boucles du froid, il est conseillé de les couvrir avec un bonnet intérieur en satin pour protéger vos cheveux et empêcher le froid de fragilisé vos cheveux naturels car s’il est en coton, il va absorber la crème hydratante que vous avez appliqués, même s’il n’est pas toujours notre meilleure ami.. Vous pouvais également les couvrir d’un foulard. Ne sortez pas les cheveux mouillés vous risquerais de ramasser toutes la poussières sur votre chemin ! Mais aussi quand la température et en baisse il encore plus risqué, sous l’effet du froid et de l’eau, la fibre du cheveu peut gonfler et se briser. N’utiliser surtout pas de séchoir.

Les soins pour la nutrition de vos cheveux :

En ce temps hivernale il est très important de nourrir vos cheveux le plus souvent possible, n’oubliez pas que vos cheveux sont très secs, faites beaucoup de soins avec des huiles végétales.

Avant de faire votre coiffure protectrice, il faut faire des soins enrichissant avec un masque profond à base d’huile pour les cheveux, un shampoing nourrissant et un après shampoing hydratant.

Pour nourrir vos cheveux comme il se doit utiliser ses huiles : huile de pépin de courge( renforce et nourrit le cheveu), huile de jojoba(régule le sébum), huile de ricin( colmate les écailles du cheveu abîmé), huile de carotte (réparateur, nourrissant, protecteur). Vous pouvez faire un mélange de ses huiles.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.