Découvrez le 10 positions dodo qui en disent long sur votre couple

Aussi étonnant que celui puisse paraître, les positions dans lesquelles nous dormons, avec notre moitié, traduisent l’état de notre couple. Collés-serrés, distants ou juste ce qu’il faut, et si nos nuits à deux nous en apprenaient plus sur notre relation…

Il y a les couples qui aiment ne faire qu’un durant la nuit, et ceux qui préfèrent s’étaler sans se faire déranger. Plus que de simples préférences, nos positions dodo traduisent souvent quelque chose. Bonne ou mauvaise surprise, découvrez ce que vos habitudes de sommeil révèlent de votre couple.

Vous dormez…

1. Aux opposés du lit : Il tombe presque du lit ou se retrouve très loin de vous. Aïe, ce n’est pas très bon signe… Il semblerait que votre moitié cherche à vous fuir. Si tout se passe bien en ce moment, ne paniquez pas mais s’il y a de l’eau dans le gaz, réglez rapidement la situation si vous ne voulez pas le perdre.

2. Chacun de votre côté : Cela ne veut pas dire que vous souhaitez chacun mettre une distance entre vous. Vous vous êtes peut-être même endormis collés-serrés ! Cette position est le cas de beaucoup de couples après plusieurs années de vie commune. Si vous venez de le rencontrer, il s’agit soit de pudeur soit de rejet. Restez vigilante.

3. Vous sur lui : Tous les deux sur le dos, votre tête est sur son épaule (toute douce, rouuuuuh !). C’est le signe que vous lui faites confiance. Vous vous sentez en sécurité dans ses bras. Par contre, attention à ne pas tomber dans la dépendance.

4. Imbriqués : Monsieur est sur le dos et vous sur le ventre, la tête sur son épaule et la moitié de votre buste sur le sien, lui vous prend dans ses bras. C’est la position typique des couples en crise. Vous avez besoin de plus d’attention de sa part.

5. En petites cuillères : Vous êtes dos à lui et il colle son corps (cette fois-ci tout chaud !) contre le vôtre. C’est la position favorite de beaucoup de couples qui débutent leur relation (3-5ans). Vous avez besoin de vous sentir et de vous toucher, vous êtes heureux ensemble, de jour, comme de nuit ! (Profitez-en, ça ne durera pas)

6. En gardant contact : Vos pieds ou vos mains se touchent. Vous êtes sûrs de votre relation et vous vous accordez donc de l’espace pour vous et rien que pour vous, sans pour autant oublier votre homme.

7. Enlacés : La position de l’Amour par excellence. Enlacés, vos visages sont l’un en face de l’autre, votre couple est tout neuf et vous êtes fous l’un de l’autre. Et si vous dormez encore comme ça après plusieurs années de relation, vous êtes surement dépendants l’un de l’autre.

8. Avec les pieds qui se touchent : Dormir à deux oui, mais sans s’étouffer. Vous ne ressentez pas spécialement le besoin de le toucher mais inconsciemment vous frôlez son pied histoire de vérifier si vous n’êtes pas seule dans votre lit. Une dispute a peut-être éclaté juste avant…

9. Fesse to fesse : Vous êtes dos à dos et vos fessiers se collent. Il semble que vous ayez chacun besoin de tranquillité et de votre espace mais que vous avez également besoin de vous sentir. Tout va bien !

10. En vous boudant : L’ambiance n’est pas franchement au beau fixe et vous vous tournez le dos. C’est le signe que vous ne voulez surtout pas montrer un geste d’affection. Allez, faites lui un petit câlin, à coup sûr, il n’attend que ça !

 

Alors, dans quelles positions dormez-vous avec votre homme ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.