Découvrez votre morphologie et comment vous mettre en valeur!

Une robe a beau être jolie, mais si elle n’est pas adaptée à votre silhouette, vaut mieux pas l’acheter.

Il faut d’abord connaitre le type de morphologie qu’on a, pour mieux choisir les vêtements qui nous conviennent. Car au moment où certaines ont une forme en “A”, c’est-à-dire des hanches plus généreuses que le buste généreuses, d’autres se retrouvent avec une forme en “V” où la poitrine est plutot large par rapport au bassin.

 

  • La morphologie de type A

C’est une silhouette qui présente des épaules fines et des hanches bien fournies. Lorsqu’on a cette morphologie, on doit plus être en valeur le haut de son corps pour palier un peu avec le bas. Néanmoins, on peut porter des pantalons à bas larges, pour cacher un peu ses jambes (généralement fines), des robes pas trop moulantes (c’est selon

que vous soyez provocatrice ou pas) ou encore des jupes.

Vous pouvez également porter des robes trapèze et des vestes à épaulette pour marquer votre haut.

  • La morphologie de type V

C’est la morphologie des femmes sportives avec des épaules assez fournies et des hanches peu généreuses. Pour cette morphologie, il faut plutot opter pour les pantalons amples ou encore des robes droites.

Les hauts trop colorés sont à bannir parce qu’ils mettent en exergue vos épaules .

 

  • La morphologie de type X

C’est une morphologie avec des épaules larges, une taille fine et des hanches fournies. Il faut alors mettre en valeur la taille de guêpe en portant des robes moulantes, des jeans taille haute ou jupe taille crayon.

  • La morphologie de type H

Avoir une morphologie de type type H, c’est avoir une taille fournie qui vient sur une même ligne que le buste et le bassin. Dans ce cas, il faut porter des robes droites et des combinaisons. Vous pourrez également enfiler des jeans mais pas trop serrés, assortis d’un haut qui descend jusque après la taille

  • La morphologie de type O

C’est la morphologie des femmes fortes. Elles ont une poitrine généreuse, un ventre rebondi et des fesses rondes. Il faut alors porter des robes pas trop amples, pour ne pas paraître plus corpulente. Vous pouvez aussi mettre des robes droites, tissus monochromes comme le noir et le blanc.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.