Devenir une femme plus forte avec ces 5 astuces

Avoir confiance en soi, ce n’est pas inné mais ça s’apprend. Oui, mais voilà, quand on vous balance un « mais ai confiance en toi bon sang ! » non seulement ça met une pression énorme mais en plus ça ne vous explique pas comment y parvenir.

Rassurez-vous, je me charge de vous expliquer comment devenir une femme plus confiante et croyez-moi, c’est bien moins sorcier qu’il n’y paraît.
Pour commencer, chassez cette pression inutile qui ne vous apportera rien de bon si ce n’est de la frustration.

Détendez-vous, soufflez un bon coup et soyez attentives. Rien ne sert de s’impatienter, autant prendre le temps nécessaire pour faire les choses correctement.

Il n’est pas question d’AVOIR L’AIR confiante mais bien de l’ÊTRE.

———————————-

Portez des vêtements que vous aimez

Première étape très simple à mettre en pratique : portez des vêtements que vous aimez et dans lesquels vous vous sentez à la fois à l’aise et jolie. Lorsqu’on se sent belle, ça fait du bien et ça se voit ! Ne portez pas un pantalon trop serré ou un chemisier mal coupé qui ne feraient que monopoliser votre attention sur ces points désagréables. Qu’importe si vous les aimez tant, sachez vous débarrasser des tenues qui ne vous vont pas, ou plus. Et puis, vous trouvez ça agréable de porter des vêtements alors que vous ne vous sentez pas bien dedans ? Bien, alors hop, faites le tri dans votre penderie !

———————————-

Gardez la tête haute

Lorsque vous marchez dans la rue, au supermarché ou dans les couloirs de votre bureau, gardez la tête haute. Une femme confiante ne se déplace pas en regardant ses pieds ! C’est très important car la posture d’une femme en dit long sur la confiance qu’elle a en elle-même. A table, gardez le dos droit et ne vous affalez pas comme si votre colonne vertébrale était de la guimauve. La confiance en soi se lit avec le body language alors maintenez-vous droite et ne fuyez pas les regards qui se posent sur vous, au contraire, croisez-les et répondez-y avec un sourire. Soyez fière de la femme que vous êtes et n’essayez pas de vous cacher.

———————————-

Soyez positive et souriante

Très important ça ! Soyez positive et souriante les filles ! Faites le test entre être pessimiste et faire la gueule constamment ou être positive et garder le sourire. Bien entendu, il ne s’agit pas de sourire bêtement et d’exposer sa dentition à outrance. Néanmoins, il est question de voir les choses du bon côté et de sourire naturellement. D’ailleurs, ne vous retenez pas de sourire ! Vous venez de recevoir un sms à mourir de rire, et bien riez ! Ne vous cachez pas et faites en profiter ceux qui sont autour de vous (en plus, c’est communicatif). La positive attitude est la meilleure alliée de la femme confiante. Et puis, honnêtement, vous préférez passer du temps avec quelqu’un qui a la joie de vivre ou quelqu’un qui passe son temps à tirer la tronche ?

———————————-

Osez sortir de votre zone de confort

Avoir l’habitude de faire quelque chose et s’enterrer dans une routine ennuyeuse n’est pas du tout l’idéal pour devenir une femme plus confiante ! A l’inverse, osez sortir de votre zone de confort et faites quelque chose de différent, quelque chose que vous n’avez jamais osé faire, quelque chose dont vous avez toujours rêvé. En vous autorisant cela, vous découvrirez d’autres aspects de votre personnalité et de vos émotions qui renforceront votre assurance. Osez sortir des sentiers battus, vous en serez grandement récompensée et doublement confiante! Osez l’inhabituel !!!

———————————-

Sachez entendre et écouter

J’aimerais insister sur ce point car il faut vraiment comprendre ce que cela signifie. Sachez entendre et écouter car ce sont deux verbes complètement différents. Lorsque quelqu’un vous couvre de méchancetés et de mots dégradants, tâchez simplement d’entendre et de ne pas y prêter attention (ça rentre par une oreille et ça sort de l’autre). En revanche, écoutez une personne qui vous fera des critiques constructives ou des compliments sans chercher à vous blesser gratuitement. Triez ce qui arrive à vos oreilles et attardez-vous plutôt sur ce qui vous rendra plus confiante plutôt que sur ce qui vous rabaissera.

 

 

SI VOUS SUIVEZ CES 5 POINTS, VOUS DEVIENDREZ UNE FEMME PLUS CONFIANTE, C’EST UNE CERTITUDE ! AYEZ CONSCIENCE DE VOS ATOUTS ET NE LAISSEZ PAS LES AUTRES DÉCIDER À VOTRE PLACE. SOYEZ LA SEULE ET UNIQUE MAÎTRESSE DE VOTRE VIE ET DE VOS CHOIX. A PARTIR DU MOMENT OÙ VOUS AUREZ COMPRIS ÇA, DEVENIR CONFIANTE NE SERA PLUS UN EXERCICE MAIS QUELQUE CHOSE DE TOUT À FAIT NATUREL QUI FERA PARTIE INTÉGRANTE DE VOUS ET DE VOTRE PERSONNALITÉ.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.