En 5 petites minutes, préparez ce sirop de sauge spécial ventre plat !

La sauge est très appréciée pour son goût unique et nos préparations gagnent toujours à l’avoir comme ingrédient, mais son pouvoir aromatique n’est pas son seul point fort, car elle peut aussi aider à bien digérer et s’affiner. Étant antispasmodique, la sauge aide en effet à éviter l’accumulation de gaz (aérophagie, ballonnements, gonflements…) ainsi que les spasmes et les problèmes de constipation. Mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là puisqu’elle a aussi un effet dépuratif et diurétique, ce qui permet de faire fondre la graisse en douceur en éliminant les toxines et en détoxifiant l’organisme.
Le sirop à base de cette plante est donc excellent pour accompagner une cure amincissante dans le cadre d’une alimentation variée et de la pratique d’une activité physique régulière. Voici comment le préparer !


Ingrédient: 

Ce qu’il faut :
– 6 feuilles de sauge
– 25 cl d’eau
– Une moitié de citron bio
– 2 cuillères à café de vrai miel


Les étapes :

1) Dans une casserole, portez à ébullition l’eau et les feuilles de sauge en veillant à stopper net le feu lorsque les premiers bouillons apparaissent.

2) Ajoutez le jus de citron à l’infusion puis mélangez en ajoutant le miel. Votre sirop est prêt !

3) Préparez et consommez cette préparation trois fois par jour : le matin et dix minutes avant le repas de midi et celui du soir.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.