Etre féministe en 2018 c’est quoi ?

A travers cet article nous allons tenter de répondre à cette question  : c’est quoi être féministe ?

Aujourd’hui, les #GirlPower vont fuser de toutes parts. et parfois même ce sont des hommes (oui, des hommes) qui vont les clamer et c’est tant mieux !

La situation des femmes dans le monde est inquiétante : inégale d’un pays à l’autre, assourdissante de silence là-bas, twittée en 140 mots ici, mesurée en pourcentage ailleurs… la journée du 8 Mars nous rappelle à nous, les femmes, que nos acquis sont fragiles et que la lutte est toujours d’actualité.

Bon, dès que vous commencez à parler #WomenEmpowermentvlam on vous colle l’étiquette « féministe ». Alors développons ce mot « féministe »

Etre féministe c’est quoi ?

voilà la définition trouvée sur internet (merci Wiki !) :
Le féminisme est un mouvement social qui a pour objet l’émancipation de la femme, l’extension de ses droits en vue d’égaliser son statut avec celui de l’homme, en particulier dans le domaine juridique, politique, économique; doctrine, idéologie correspondante.

On peut donc comprendre que tout homme ou toute femme qui agit pour améliorer la condition des femmes est féministe. voilà qui est dit : le féminisme n’est pas réservé aux femmes et les hommes peuvent être de fervents féministes !

En parlant des hommes, nous avons trouvé très inspirante cette petite citation :

Le féminisme, c’est de ne pas compter sur le prince charmant (RenardJournal,1904).

Personnellement, je ne crois plus au prince charmant (et heureusement !) donc j’en ai déduit que j’étais bien féministe même si je n’ai pas de t-shirt « The future is female » dans mon placard !

Comment être féministe en 2018 ?

Voilà peut-être finalement la vraie question.

S’informer, se révolter, partager, manifester, débattre, soutenir… il y a de nombreuses façons d’agir en faveur des femmes.

Saviez-vous par exemple que nous sommes en France, la majorité avec 52% de femmes ? et saviez-vous que nous, les femmes, nous maîtrisons 85% des dépenses réalisées ? imaginez donc l’impact sur l’économie d’une action qui nous mobiliseraient toutes !

Et pour vous, être féministe c’est quoi ?

Angélina

Je m'appelle Angélina j'ai commencé comme stagiare chez la Blackeuse, la rédaction est devenue une passion. J'ai partager avec vous mes astuces beautés, mes découvertes beautés mais avant tout partager avec vous toutes mes astuces en tout genre.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.