La robe de mariée : osez la couleur!

La robe de mariée de couleur blanche est universellement reconnue comme le symbole même de la pureté. Faites un tour dans les magasins de robes de mariées, et vous serez éblouies par autant de blanc! Du blanc à perte de vue. Mais il n’est écrit nulle part que la mariée doit absolument s’habiller en blanc pour être belle pour le grand jour.
De plus en plus les femmes cassent ce cliché séculaire en osant s’habiller en robe de mariée de couleur et même en noir. La robe de mariée étant l’un des éléments-clé de la réussite de votre mariage, jouez sur sa couleur pour agréablement surprendre votre fiancé et les invités. Votre cérémonie sera d’une originalité à couper le souffle et restera gravée dans la mémoire de tous les convives.
Les recommandations ci-dessous vous aideront à choisir LA robe, celle dont on parlera longtemps après votre cérémonie tellement elle sortira de l’ordinaire et vous rendra époustouflante de beauté :
- Pour celles ne voulant pas de la couleur en intégralité et qui tiennent coûte que coûte à conserver une touche de clair ou de blanc, une robe de mariée en couleur dégradée vous conviendra parfaitement. Son jeu mêlant le foncé et le clair sera égayé par un accessoire de couleur foncé : une ceinture en soie ou en dentelle, un boléro, une crinoline ou une écharpe.
- Certaines mariées souhaitent de la couleur, mais une discrète tout en restant particulièrement. Le ton pastel répond bien à ce critère et va même au delà. En plus d’être une couleur discrète, la couleur pastel est douce et lumineuse. Elle vous donnera un air angélique que vous saurez rehausser avec des accessoires légèrement plus foncés pour marquer le contraste.
- Ne soyez pas effrayée en portant une robe de mariée à motifs. En matière d’unicité et d’originalité, vous ne pourrez pas faire mieux. Soyez prudente en choisissant les motifs : ils doivent être élégants et de taille raisonnables : les motifs psychédéliques, les zigs-zags et les robes à pois, hors de question. Optez plutôt pour des motifs fleuris, des rayures très fines ou des motifs abstraits.
- Les plus intrépides oseront la robe de mariage de couleur vive : rouge vif, fuchsia, turquoise. C’est tout à leur honneur, elles ne feront que marquer leur forte personnalité. La couleur vive doit être accompagnée d’accessoires de couleur plus clair (bijoux, écharpe, fleur dans les cheveux, etc) pour ne pas être trop flashy non plus.
Se marier en couleur est en train de devenir une tendance. Selon ses goûts et ses couleurs, la mariée pourra avoir une robe colorée, seyante et inoubliable. En y rajoutant l’émotion du jour et les marques de bonheur sur son visage, la mariée sera rayonnante!