Les vertus de l’huile de cameline en beauté !

Oubliée un temps, l’huile de cameline fait aujourd’hui son grand retour en cosmétique, mais aussi en cuisine. Notamment très riche en vitamine E et en oméga-3, elle se révèle très intéressante à bien des niveaux. C’est le moment de découvrir les vertus de cette huile unique.

L’HUILE DE CAMELINE : UNE COMPOSITION RICHE

L’huile de cameline est issue d’une plante facilement reconnaissable grâce à ses minuscules fleurs jaunes. Elle est aussi connue sous le nom de petit lin ou lin bâtard. Autrefois utilisée dans l’Empire romain, elle est ensuite tombée dans l’oubli avant d’être redécouverte. Aujourd’hui, elle est très largement cultivée en France.

Riche en oméga-3 et en oméga-6, des acides gras essentiels pour l’organisme, elle se révèle très intéressante d’un point de vue nutritionnel. Ces derniers sont en effet nécessaires au bon fonctionnement du cerveau. L’huile de cameline contient également de la vitamine E en bonne proportion, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes. Obtenue par pression à froid des graines de la plante, elle est caractérisée par une couleur dorée. Son odeur subtile ressemble légèrement à celle de l’asperge. Au toucher, son aspect est plutôt sec et peu gras. Si elle peut être utilisée en cuisine pour assaisonner des plats froids, elle est aussi très utile en cosmétique.

L’huile de cameline est notamment très efficace pour soigner les peaux matures ou très sensibles.

 

L’HUILE DE CAMELINE : UNE ALLIÉE CONTRE LES PROBLÈMES DE PEAU

Grâce à ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires, l’huile de cameline est très efficace pour apaiser les peaux sèches ou irritées. Si vous êtes sujette aux rougeurs, vous avez tout intérêt à l’inclure dans votre routine beauté. Peu grasse, elle a en plus l’avantage de pénétrer très rapidement. En cas d’éruptions cutanées, d’acné ou de couperose, n’hésitez pas à l’utiliser comme base de soin, ou à l’appliquer pure sur les zones concernées.

L’huile de cameline active la microcirculation, ce qui la rend très efficace. Vous retrouverez très vite une sensation de confort et une peau plus lisse. Pour un soin tout simple et entièrement naturel, mélangez de l’huile de cameline avec du gel d’aloe vera. Vous obtiendrez alors une crème à la fois hydratante, nourrissante et protectrice, idéale pour apaiser les peaux sensibles ou atopiques.

L’HUILE DE CAMELINE : UN PRÉCIEUX INGRÉDIENT BEAUTÉ

Les peaux sèches et matures apprécieront particulièrement l’huile de cameline. Utilisée quotidiennement, elle nourrit, assouplit et crée une barrière protectrice contre la déshydratation. En plus de ses vertus réparatrices, sa richesse en vitamine E la rend très utile pour atténuer les rides et autres marques du temps. Appliquée en massage sur le corps, elle estompe la cellulite et active la microcirculation.

Outre son action sur l’épiderme, l’huile de cameline protège et assouplit les cheveux. Nourrissante sans être trop riche, elle est parfaite pour les cheveux fins, secs ou abîmés par les colorations ou les agressions extérieures (mer, vent…). Pour un masque spécial brillance, diluez de l’huile de cameline, de l’huile de coco et du beurre de karité. Appliquez le mélange sur vos longueurs et laissez poser toute une nuit avant de rincer à l’aide d’un shampoing. Résultat : des cheveux plus forts et parfaitement nourris.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.