L’Homme Idéal : Mythe ou Réalité ? On Vous Dit Tout.

Quand on vous parle de l’homme idéal, vous avez peut-être tendance à rétorquer : « non mais l’homme idéal n’existe pas, c’est du grand n’importe quoi ! ».

Soit c’est la formulation qui vous rebute à savoir « l’homme » en général, l’idée qu’il n’y ait qu’un type d’homme idéal et que ce soit selon des critères qui ne vous concernent pas. Soit c’est parce que vous avez trop souffert sentimentalement et, de ce fait, vous voyez tous les hommes comme des connards, des salops, des infidèles, et j’en passe…

Soit c’est parce que vous diriez plutôt qu’il n’y a pas d’homme idéal mais plutôt…

…Un homme idéal pour chaque femme.
Là, c’est où je vous rejoins.

C’est vrai, il ne faut pas généraliser car l’homme idéal de votre meilleure amie n’a peut-être strictement rien à voir avec votre homme idéal (heureusement et tant mieux d’ailleurs!). Vous imaginez un monde dans lequel toutes les femmes rêveraient du même homme idéal ? Ce serait un bien gros bordel (et ça l’est déjà sans ça mais bon, bref).

L’homme idéal existe. Il existe pour vous comme il existe pour votre meilleure amie, pour votre voisine, pour votre pire ennemie… Il existe pour chaque femme selon sa propre vision des choses.

À chacune son homme idéal en somme.

Alors l’homme idéal : mythe ou réalité ? Réalité.
Nous pourrions parler de mythe si nous imaginions l’homme idéal d’une manière complètement exagérée et irréaliste. En revanche, en gardant les pieds sur terre et en restant réaliste, cet homme idéal est bel et bien réel. Il est tout simplement différent d’une femme à l’autre.

La plupart des femmes pourraient tomber d’accord sur certaines qualités précises que devrait avoir un homme idéal. En revanche, un critère aura plus d’importance pour l’une que pour l’autre, et ainsi de suite. Finalement, nous devrions peut-être dire « un » homme idéal et non pas « l’ » homme idéal.

Bon, je vous laissez décider et adopter la formulation qui vous confient le mieux.

Dans tous les cas, ne soyez pas défaitiste et ne croyez pas qu’il n’existe pas d’homme idéal pour vous sur cette Terre car il existe, réellement. Vous ne l’avez tout simplement peut-être pas (encore) rencontré mais ça viendra si vous y mettez du votre. N’attendez pas chez vous, en pyjama, qu’il vienne frapper à votre porte et s’offre à vous sur un plateau d’argent parce que ça, ça n’existe pas !

Si vous faites partie de ces femmes qui pensent que l’homme idéal est un mythe…
… alors peut-être devriez-vous soignez ces plaies qui ne sont pas encore guéries. Je m’explique.

Votre passé sentimental est douloureux, vous avez souffert ou souffrez peut-être encore à cause de votre ex qui vous a profondément blesser. Je sais bien que je ne parviendrai pas en une seule phrase à panser vos maux et à vous faire rebondir aussi sec. En revanche, prenez le temps d’avoir mal, de souffrir et de guérir. Parce que oui, ma chère, il existe cet homme idéal et ce serait dommage que vous passiez à côté à cause de votre ex.

D’ailleurs, sans connaître votre passé sentimental en détails, je vous propose simplement d’accepter que votre ex n’était pas fait pour vous et vous n’étiez peut-être pas faite pour lui non plus. En revanche, cet autre homme fait pour vous et pour lequel vous êtes faites, il existe. Ne perdez pas espoir et ne généralisez pas tous les hommes à cause de vos blessures du passé avec un ou des hommes différents.

Si vous faites partie des femmes qui pensent que l’homme idéal existe…
… je suis ravi pour vous et vous avez raison. En revanche, faites quand même attention. Faites attention à ne pas avoir une liste beaucoup trop exhaustive des critères de votre homme idéal.

Allez-y molo et sachez accepter votre homme idéal aussi avec ses défauts tout comme il vous acceptera avec vos défauts. Vous voyez ce que je veux dire ?

Croire en l’homme idéal est une chose. En attendre beaucoup trop de lui en est une autre.

Et à être trop gourmande vous savez bien que ce n’est jamais bon… Que ce soit avec la bouffe ou les hommes, quand on en veut toujours trop, on finit par le regretter et par avoir tout l’inverse de ce qu’on espérait…

En clair, cet homme idéal, il existe. Il est là, il respire, comme vous, mais prenez le temps de le rencontrer lorsque ce sera le bon moment.

Lorsque vous vivez une histoire d’amour avec un homme, s’il s’avère qu’elle ne dure pas, ne voyez jamais cela comme un échec, au contraire. Chaque relation est une expérience, une leçon, dont vous devez tirer tous les bénéfices pour avancer et pour savoir encore mieux ce que vous voulez ou ne voulez pas chez un homme.

Encore une fois, ne soyez pas trop exigeante au risque de passer à côté de votre perle rare. Mais sachez tirer le positif de chaque histoire que vous vivez avant de pouvoir partager votre vie avec votre homme idéal avec le plus de sérénité et de bien-être possible. Soyez toujours positive et gardez un état d’esprit qui vous fera toujours aller de l’avant. Ne vous attardez pas sur des détails négatifs.

Concentrez-vous sur le positif.

Alors maintenant, ma chère, j’espère que vous reviendrez par ici pour me parler de votre homme idéal, que vous l’ayez rencontré ou pas encore.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.