L’huile de coco et bicarbonate de soude pour nettoyer votre visage en profondeur !

S’il y a bien une partie du corps qui subit des agressions extérieures à longueur de temps, c’est le visage ! En effet, la peau du visage est soumise à diverses agressions dont la pollution, le maquillage, le soleil ou encore le manque de démaquillage et de nettoyage. Pourtant, certains ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude ou l’huile de noix coco permettent de préserver son teint.

 

Cependant, il est parfois compliqué de s’y retrouver entre les bons gestes, à réaliser au quotidien, et les mauvais gestes qui abîment davantage la peau du visage. De plus, certains produits cosmétiques impactent la qualité de la peau comme certains nettoyants pour visage.

Ainsi, il convient de bien comprendre que notre organisme se régénère jour après jour et que notre épiderme se renouvelle. C’est pourquoi, la peau a besoin d’une exfoliation ou d’un gommage afin qu’elle soit débarrassée des cellules mortes qui restent à la surface de l’épiderme. D’ailleurs, en matière de soins pour la peau et de gommage pour le visage, rien de mieux que les produits naturels ! Alors, voici pour vous, la recette naturelle et économique du gommage pour le visage à base d’huile de coco et de bicarbonate de soude, qui allie bien-être et santé.

————————————

Recette d’un gommage naturel

Ingrédients :

  • 1 demi-verre d’huile de coco
  • 1 demi-verre de bicarbonate de soude

Préparation :

  • Commencez par faire fondre l’huile dans un bain-marie pour que cette dernière devienne liquide.
  • Ensuite, ajoutez-y le bicarbonate de soude et mélangez pour obtenir une préparation granuleuse.
  • Conservez-la dans un récipient hermétique en verre.
  • Ensuite, utilisez ce gommage pour le visage une fois par semaine. Il vous suffit de prendre un peu du mélange et de réaliser des mouvements circulaires, en insistant notamment sur la zone T (front, nez, menton). Veillez à aller du bas vers le haut, en évitant le contour des yeux puis laissez poser pendant 5 minutes maximum.
  • Enfin, rincez à l’eau claire et fraîche pour resserrer les pores de votre peau. Vous constaterez en peu de temps que votre teint est plus régulier et que la peau de votre visage a retrouvé toute sa fraîcheur et sa douceur !

————————————

Bienfaits des ingrédients

  • L’huile de coco : Grâce à sa richesse en vitamine E, en antioxydants et en acides gras saturés, l’huile de noix de coco agit comme l’un des meilleurs soins pour la peau. En effet, elle a des vertus assouplissantes, anti-âge et nourrissantes. En outre, elle favorise le renouvellement de la peau car elle élimine les cellules mortes et elle l’hydrate en profondeur. À noter également que ses vertus antibactériennes et antimicrobiennes aident à lutter efficacement contre les imperfections telles que l’acné ou les points noirs.

Le bicarbonate de soude : Particulièrement efficace en cas de peaux mixtes et/ou grasses, le bicarbonate de soude agit sur les problèmes de peau dont l’acné. Cela s’explique par ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui permettent de réduire la production de sébum en asséchant la peau. En outre, grâce à sa texture et ses vertus, le bicarbonate de soude permet d’exfolier les impuretés et d’éliminer les peaux mortes. À noter qu’en cas de peau sensible, le bicarbonate de soude est à utiliser avec précaution car il assèche la peau.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.