Pieds craquelés : comment les soigner et en guérir?

Il n’y a rien de plus inesthétique chez une femme que de circuler avec les talons des pieds si craquelés qu’une pièce d’argent pourrait y tenir toute seule. De plus la chaleur étouffante actuelle favorise le dessèchement de la peau et les fissures. Comment soigner les pieds craquelés? Comment prévenir cette situation dans l’avenir?

Le soin guérissant : bain de pied & massage

Un pied craquelé nécessite forcément un bain de pied. Les différents ingrédients contenus dans l’eau désinfectent les craquelures et accélèrent ainsi leur cicatrisation. Les peaux mortes s’éliminent aussi plus facilement permettant ainsi une meilleure pénétration des produits. Pour chaque recette de bain de pied, laisser tremper les pieds 15 à 20 minutes avant de sécher délicatement. Puis frotter les peaux mortes ramollis avant de masser les pieds avec du beurre de karité ou de l’huile de baobab, ou toute autre huile végétale. Avant de se coucher porter des chaussettes bien chaudes et au matin rincer à l’eau fraîche.

  • Eau & Vinaigre blanc

Dans une cuvette d’eau chaude, verser 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc.

  • Eau chaude, vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Dans une cuvette d’eau chaude, verser 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

  • Eau chaude et citron

Mélanger à l’eau chaude le jus d’un citron pressé.

La prévention

  • Ne pensez jamais qu’un bain de pied n’est nécessaire que lorsque les pieds se retrouvent dans un piteux état. Afin de prévenir les craquelures, imposez vous une discipline d’1 bain de pied par semaine. Profitez qu’ils soient humides pour gratter les peaux mortes avec une pierre ponce.
  • Hydratez les chaque soir avant de vous coucher. Votre meilleur allié : notre légendaire beurre de karité ou toute autre huile végétale (d’avocat, de baobab, d’olive, de jojoba, …)
  • Evitez aux maximum les chaussures trop serrées!
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.