Pourquoi vous devriez manger la peau du kiwi ?

À première vue, personne ne se risquerait à manger la peau d’un kiwi (sauf, peut-être, en cas de très grosse faim). Pourtant, il ne faudrait pas s’arrêter à sa texture rêche et poilue, puisque la peau du kiwi serait excellente pour notre santé. Elle contient en effet de nombreux nutriments et d’actifs bénéfiques.

Quand vous mangez une pomme, vous croquez à pleines dents dedans, sans vous soucier d’éplucher la peau. Mais quand vous mangez un kiwi, ce n’est pas la même chose. Vous prenez le temps de le peler ou de le couper en deux pour en extraire la chair.

Hors de question de manger sa peau poilue et marronnasse. Pourtant, c’est exactement ce que vous devriez faire, selon certains spécialistes. Mais attention, comme tous les autres fruits et légumes que vous consommez avec la peau, mieux vaut les laver d’abord.

Pourquoi faut-il manger la peau de son kiwi ?

« Oui, vous pouvez manger la peau de votre kiwi ». En plus d’être totalement comestible, la peau du kiwi est remplie d’actifs et de nutriments bénéfiques pour notre organisme, comme du magnésium et du zinc.

Elle serait ainsi bonne pour notre corps, grâce aux minéraux et aux différentes vitamines qu’elle contient. « Elle contient notamment de la vitamine E et de la vitamine C, deux anti-inflammatoires naturels qui renforcent le système immunitaire et améliorent l’aspect de la peau ».

Dans la peau du kiwi, on retrouve également du folate, un nutriment qui peut réduire le risque de plusieurs cancers et de certaines maladies cardiaques. « En mangeant un kiwi entier, vous augmentez votre apport en fibres de 50 % ».

Rappelons-le, les fibres sont essentielles, puisqu’elles aident à une bonne digestion et permettent de diminuer naturellement le taux de cholestérol.

Comment manger la peau du kiwi ?

« Pour profiter au maximum de tous les bénéfices du kiwi, il faudrait le consommer entier, avec sa peau et sa chair ».

Mais on vous l’accorde, la peau du kiwi ne nous donne pas très envie. Rien que sa texture rêche et poilue nous révulse. Pourtant, il existe des moyens tout simples pour la manger sans être dégoûté·e à vie.

Les spécialistes conseillent d’abord de se tourner vers des kiwis jaunes ou des kiwis dorés, qui possèdent une peau plus lisse et moins épaisse.

Sinon, vous pouvez toujours mixer vos kiwis entiers pour obtenir un smoothie parfait. Ajoutez une banane ou d’autres fruits pour créer un jus tonique parfait pour le matin au petit-déjeuner. Ainsi, vous sentirez moins la texture de la peau et vous pourrez la consommer sans faire la grimace.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.