Purifier votre peau, atténuer vos imperfections avec les clous de girofles.

Parce que les anciens profitent toujours des bienfaits des épices pour concocter des soins de beauté, il est intéressant de découvrir les secrets des clous de girofle! La saveur forte et l’odeur intense des clous de girofle cachent des propriétés utilisées dans des préparations cosmétiques traditionnelles.

Les avantages des clous de girofle pour la peau:

Un traitement pour les acnés:
C’est un soin très puissant qui picote, il faut donc diluer quelques gouttes de l’essence de girofle dans une huile végétale ou bien faire tremper 5 clous dans une quantité d’eau. Cette solution épicée va servir à traiter les affections cutanées causées par les acnés ainsi que pour déraciner les boutons. L’astuce se fait aussi en ajoutant une goutte d’huile essentielle de girofle à une crème ou un masque de visage. L’avantage est de désinfecter la peau, éliminer les bactéries et protéger les zones non touchées contre la propagation des acnés.

Un soin qui déracine les imperfections cutanées:
Les clous de girofle constituent un soin riche en minéraux et multi usages, qui attaque plusieurs impuretés affectant la peau, à citer les boutons, les inflammations, les points noires, les traces des acnés, les cicatrices et les zones de la peau écailleuse. L’astuce est d’ajouter deux gouttes d’huile essentielle de clou de girofle à une crème hydratante riche en vitamine E afin d’obtenir un soin riche en propriétés purifiantes. Il est aussi pratique de laisser tremper quelques clous de girofle dans un bol de crème réparatrice pour fortifier la puissance des actifs antibactériens qui visent les éruptions cutanées.

Les clous de girofle pour atténuer les nouvelles cicatrices :
Appliquer une huile de clou de girofle sur une peau abîmée, permet d’accélérer le processus de cicatrisation. Vu que les clous de girofle procurent un soin intense très puissant, il est recommandé de diluer une minime quantité dans une autre huile support et d’utiliser un coton-tige pour ne pas irriter la peau. Cette huile agit en véritable peeling chimique exfoliant des cellules mortes si elle est mélangée à un masque gommant .Un soin procure aussi un effet anesthésique et antioxydant bénéfique pour soulager les piqûres, apaise les plaies et traite les infections fongiques.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.