Se démaquiller OUI mais comment faire quand on n’a pas de démaquillant avec soi ?

La clé d’une peau parfaite passe par un démaquillage méticuleux chaque soir. Mais comment ne pas gâcher toute sa routine soin quand on n’a pas les produits nécessaires avant d’aller dormir ? On vous donne quelques conseils.

Un oubli au moment de racheter ses produits, une soirée qui ne se termine pas chez soi… Les raisons de ne pas avoir de démaquillant sous la main sont nombreuses. Celles de ne pas retirer son maquillage sont par contre inexistantes, car il existe toujours une solution, avec des produits que l’on peut trouver dans une salle de bain ou une cuisine.

Quels produits pour se démaquiller ?

En général, n’importe quel corps gras fait l’affaire pour retirer votre make-up. Notre astuce totalement approuvée : l’huile d’olive ! Oui, vous avez plus l’habitude de faire rentrer dans votre routine beauté l’huile d’amande douce ou d’argan, mais pour un démaquillage, l’huile d’olive fonctionnera parfaitement.

On fait couler de l’huile dans ses paumes, on les frotte pour réchauffer le produit et on l’applique sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Pour les yeux, vous pouvez aussi utiliser un coton. Ensuite, vous n’avez qu’à rincer à l’eau.

Pas d’huile d’olive sous la main ? Rendez-vous au rayon laitage en utilisant du lait de vache, de la crème fraîche ou encore un yaourt nature.

Les bons gestes

Pour bien se démaquiller, on n’oublie pas quelques règles de base. On commence toujours pas bien se laver les mains avant toute chose. On fait ensuite attention de ne pas trop frotter ses yeux pour ne pas les infecter. Mieux vaut déposer un coton imbibé pendant quelques minutes dessus que de s’acharner. Enfin, on ne néglige pas non plus ses lèvres. Bien se démaquiller est le premier précepte pour prendre soin de sa peau.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.