Une BB crème mais quesaquo ?

La révolution BB crème : un teint de rêve sans fond de teint

La BB Crème, alias Blemish Balm est un produit originaire d’Allemagne. Il a été initialement utilisé par les dermatologues pour ses vertus apaisantes et camouflantes après des interventions au laser tels que les peelings.

Derrière les initiales de BB se cachent les mots « Blemish Balm », qui signifient en français « Baume anti-imperfections« .

Il y a une dizaine d’années, plusieurs stars coréennes ont popularisé le produit après avoir dévoilé le secret de leur « teint parfait, si naturel ». La composition a été reprise par des grands groupes cosmétiques coréens qui l’ont adaptée au grand public. Le miracle cosmétique est né !

La tendance qui a commencé en Corée s’est d’abord étendue au Japon, puis à tout le Sud-Est asiatique et aux États-Unis pour enfin arriver en Europe. La BB crème est aujourd’hui un incontournable de nos trousses beauté.

Fonctions de la BB crème, le produit 4 en 1

La BB Crème est une crème unique, tout en 1, qui remplace de nombreux produits de vos habitudes quotidiennes de soin et de maquillage.

Côté soin : la BB crème est polyvalente car elle possède des propriétés hydratantes, apaisantes, unifiantes, antirides, anti-tâches…. Elle offre également toujours une protection UV.

Côté maquillage : la BB crème unifie, couvre toutes les imperfections de manière homogène et naturelle. Elle redonne luminosité au teint tout en lui apportant hydratation et tenue du makeup tout au long de la journée.

C’est un produit « tout en un » qui offre une alternative aux fonds de teint souvent trop couvrants, comédogènes et desséchants pour la peau.

Elle convient à tous les types de peau y compris les peaux sensibles et celles à tendance acnéique, et peut être utilisée soit comme une base de maquillage, soit comme un fond de teint. Elle couvre naturellement les irrégularités de la peau et en améliore la texture.

Les 4 propriétés présentes dans toutes les BB Crèmes :

– Offre une couverture naturelle, unifie, illumine  et veloute le teint pour une peau de bébé
– Couvre les imperfections, les rougeurs et les défauts de pigmentation
– Réduit l’apparence des pores dilatés, sans les obstruer tout en améliorant la texture de la peau
– Contient une protection uv

Comment choisir la teinte de sa BB crème? 

La BB crème vous propose de choisir entre 3 types de couvrance Légère, Médium, Forte afin de trouver celle qui conviendra le mieux à votre teint!

Dans tous les cas, rappelez vous, ce n’est pas un fond de teint : la couleur qui sort du tube peut être plus claire ou plus foncée que votre peau, une fois étalée grâce a ses pigments « caméléons », la BB crème s’adapte immédiatement à votre teinte de peau. C’est pourquoi on peut la définir comme un soin perfecteur « universel ».

Cependant, les peaux claires peuvent choisir une BB crème pour peaux mates à dorée si elles souhaitent apporter un aspect plus « halé » à leur peau.

Inversement, une BB crème «claire » peut répondre aux besoins des peaux mates et dorées qui souhaitent un léger éclaircissement du teint.

Pour les peaux très claires, claires et médiums

Les BB crème sont souvent proposées soit en coloris unique soit en 2 teintes « claires » car elles proviennent de pays où la teinte de peau la plus courante claire à médium.

Vous pouvez utiliser en finition une poudre « de soleil » afin de réchauffer le hale de votre peau pour celles qui le souhaitent.

Pour les peaux mates à dorées : Ma BB crème vous propose quelques BB crèmes adaptées aux besoins des peaux plus mates.

Pour satisfaire tous les besoins il y a cependant plusieurs options :

– vous pouvez choisir une des BB crème proposant des teintes adaptées aux peaux plus foncées.

– vous pouvez opter pour une BB crème plus claire que votre carnation afin d’apporter luminosité à votre visage puis pour un fini naturel utiliser une poudre « de soleil» en finition après l’application de votre BB crème.

– soit mélanger votre BB crème habituelle avec une goutte de fond de teint ou de crème teintée de coloris plus foncée afin d’obtenir la teinte désirée.

Comment appliquer sa BB crème 

Au préalable hydratez votre peau avec votre soin hydratant habituel. Ensuite posez une noisette sur le dos de la main afin de réchauffer la texture, ou directement en touche sur le visage ; front, joue, menton.

Elle s’étale très facilement du bout des doigts tout comme une crème hydratante et fusionne littéralement avec l’épiderme.

 Vous pouvez opter également pour une application au pinceau ou à l’éponge pour obtenir un aspect parfaitement uniforme.

Pour les peaux avec peu d’imperfections, elle se suffit généralement à elle-même. Un nuage de poudre viendra fixer, matifier et sublimer le velouté de la peau.

Pour les peaux à imperfections ou aux rides et ridules marquées vous avez 2 possibilités :

– Soit choisir une BB crème dans la gamme couvrance ** ou ***

– Soit utiliser une BB crème moins couvrante et l’utiliser comme une base teint avant d’appliquer votre fond de teint habituel, ou encore mélanger une noisette de BB crème directement à votre fond de teint habituel.

Les BB crème se démaquillent comme tout produit classique pour le teint. Nous vous recommandons le procédé  du « double démaquillage » (huile démaquillante + nettoyant moussant) afin de pérenniser la beauté et la santé de votre peau.

Angélina

Je m'appelle Angélina j'ai commencé comme stagiare chez la Blackeuse, la rédaction est devenue une passion. J'ai partager avec vous mes astuces beautés, mes découvertes beautés mais avant tout partager avec vous toutes mes astuces en tout genre.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.