Coloration temporaire pour cheveux crépus

Avez-vous envie de changer de couleur de cheveux l’instant d’une journée mais retrouver votre couleur naturelle le lendemain ? Si comme moi, vous aimez la couleur naturelle de vos cheveux mais souhaiterez changer de style plus souvent, essayez une coloration temporaire! Chez vous, pour une dizaine d’euros et en moins de 10 minutes, retrouvez vous avec un afro rouge vibrant, des mèches blondes ou les pointes d’un violet intense !

Pourquoi optez pour une coloration temporaire?

– Pour changer de style pour une soirée, une journée ou une semaine sans engagement. Vous recouvrerez votre couleur naturelle après seulement un shampooing.

– Une coloration permanente fait intervenir des produits chimiques qui altèrent de manière permanente la nature de vos cheveux. Pour obtenir une couleur vibrante sur cheveux très foncés par exemple, une étape de décoloration est nécessaire avec des produits chimiques décapants, ce que risque d’abimer vos cheveux de manière irreversible. Une coloration temporaire se “pose” sur la fibre capillaire et se rince au shampooing.

Voici 3 méthodes qui vous permettront de colorer vos cheveux sans les abîmer pour moins de 10 euros :

1)   Spray de couleur 

Vous trouverez les sprays de couleurs dans des magasins spécialisés de coiffure, de fêtes/déguisements, les magasins de discounts tels que Megastore ou Tatie ou sur Internet. Un spray coûte en moyenne entre 2€ et 5€.

  • L’odeur du spray est très forte, comme une odeur de laque. Appliquer le spray dans un endroit ventilé, de préférence à l’extérieur. Ça vous évitera aussi de tâcher votre salle de bain.
  •  Porter un vieux t-shirt lors de l’application. Même si la couleur se rince très facilement au lavage, ne tenter pas le diable.
  • Travailler section par section, placer le spray à une vingtaine de centimètres de vos cheveux et commencer l’application. Plus vous êtes proche de vos cheveux, plus la couleur sera intense. Attention aux yeux!
  • Éviter aussi d’appliquer la couleur sur les cheveux qui seront en contact avec vos vêtements. La couleur risque de se transférer sur vos vêtements et les tâcher.
  • J’ai remarqué que mes boucles sont moins définies après la couleur sans doute à cause de l’alcool présent dans la composition. Elles reviendront toutes pimpantes après votre shampooing !
  • Laisser sécher la couleur avant de remettre en forme vos cheveux.
  • Pour une coloration intense, utiliser deux sprays, pour des mèches, une seule bouteille suffira.
  • La couleur n’abîme pas les cheveux. Elle se pose simplement sur la fibre capillaire.
  • Il est plus difficile d’éliminer la couleur sur cheveux poreux ou clairs. Faite un test sur une mèche de cheveux avant de l’appliquer sur la totalité de la chevelure.
  • Le spray assèche les cheveux. Pensez à faire un traitement hydratant avant et après la coloration.
  • De manière générale, la couleur s’élimine facilement après deux shampoings.
  • La couleur peut se garder jusqu’au prochain shampoing.

2)   Craie pour cheveux 

Le résultat est super cool mais attention : ce n’est pas pratique à utiliser ! Encore une fois, appliquer la craie à l’extérieur ! L’avantage de la craie est qu’elle assèche moins les cheveux par rapport au spray.

 

3) Osez les couleurs avec Hair paint wax

En un claquement de doigt changez de couleur de cheveux avec Hair Paint Wax. C’est une solution de coloration temporaire à base d’eau pour les cheveux qui veulent essayer une nouvelle couleur tous les jours de la semaine.

Très facile d’application avec une très bonne tenue. À utiliser de préférence sur les cheveux bouclés, crépus, agréablement coiffés

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Flashback @tiffanylaibhen using purple and blue 🎨

Une publication partagée par USA 🇺🇸 (@hairpaintwax) le

 Vous pouvez vous procurer les produits sur leur site internet

MAINTIEN DE LA COULEUR

  • Attacher ses cheveux avant d’aller se coucher avec un foulard pour éviter de tacher vos taies d’oreillers et draps.
  • Vos cheveux sont moins brillants et plus secs après votre couleur ? Ajouter du spray de brillance tel que celui d’Organic Root Stimulator à l’huile d’olive pour pallier au problème!
  • Après chaque couleur, faites un bon traitement hydratant que vous pouvez laisser toute la nuit.

 

ATTENTION 

  • La couleur risque de s’accrocher aux cheveux clairs et poreux et il est plus difficile de s’en débarrasser au shampooing. Faites donc un test avant d’appliquer la couleur sur tout vos cheveux.
  • Appliquer la couleur sur votre afro ou coiffure déjà mis en forme. Si vous colorez vos cheveux puis ajoutez une crème coiffante pour faire un twist-out par exemple, la couleur sera moins intense.
  • Faites votre mis en plis, puis appliquer votre couleur.

 

 

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.