DOSSIER : Les bienfaits de l’huile d’argan !

Lhuile d’argan est originaire du Maroc et de l’Algérie, dans les régions de l’ouest. L’huile d’argan aussi appelée “or liquide” est multi-usage. Vous pourrez faire des soins de reine chez vous avec seulement un flacon tout-en-un…Massages, soins du visage, soins du corps, traitement des peaux à problèmes…Ce ne sont pas les idées qui peuvent vous manquer!

Pour les cheveux…

L’huile d’argan est riche en vitamine E. Elle répare les cheveux abîmés  et rend la chevelure lisse, brillante et soyeuse. Elle convient à tous les types de cheveux même les plus crépus ou les cheveux frisés. Elle détend les longueurs et stimule la pousse des cheveux. Quelques gouttes d’huile d’argan dans votre shampoing et le tour est joué!

L’idéal est de faire un bain d’huile le soir en massant le cuir chevelu et de laver les cheveux le matin avec votre shampoing habituel. Vos cheveux seront nourris et facile à coiffer.

… le corps

-Contre l’eczéma

L’huile d’argan calme les irritations et les démangeaisons causées par l’eczéma.

En crème hydratante

Riche en acides gras et en vitamine E, l’huile d’argan n’est pas grasse et pénètre dans la peau rapidement. Elle peut servir de crème quotidienne car elle est naturelle, sans danger pour la peau et non photosensibilisante. Elle hydrate, adoucit et nourrit la peau dès la première application.

-en soin anti-âge

L’huile d’argan est riche en antioxydants et en polyphénols, elle combat les rides et ridules du visage et du cou. Appliquez chaque soir quelques d’huile d’argan sur les parties vieillissantes du corps comme le visage, le cou, les bras et massez pour faire pénétrer. Elle est régénérante, adoucissante et redonne à la peau son élasticité.

-Contre les vergetures

L’huile d’argan prévient l’apparition des vergetures même chez la femme enceinte.

-Contre les cors et les pieds crevassés

L’huile d’argan nourrit la peau et la répare. Pour enlever ses cors, il faut tremper ses doigts chaque soir dans l’huile d’argan et ils seront plus faciles à enlever.

Sur les pieds crevassés, mettez chaque soir de l’huile d’argan et des chaussettes. Ils redeviendront normaux après quelques jours.

…En soin du visage

Contre l’acné et la peau grasse

L’huile d’argan est anti-inflammatoire. Elle prévient l’apparition des boutons mais aussi elle stabilise le film hydrolipidique de la peau tout en régulant la production de sébum. Les peaux grasses trouvent ainsi leur compte avec l’huile d’argan.

Pour les peaux acnéiques, il n’ y a rien de tel que de mettre quelques gouttes d’huile d’argan sur le visage propre, le soir. La peau est éclaircit et les cicatrices estompées.

Pour soigner les lèvres gercées…

L’huile d’argan graisse les lèvres en les nourrissant et les rendant plus souples.

Vous savez désormais comment mieux utiliser votre huile miracle. On dit merci qui!?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.