Les étapes d’un gommage corps au savon noir

Pas besoin d’aller au hammam pour un soin complet du corps au savon noir. Offrez un moment de détente à votre peau à la maison. Nous vous dévoilons tous les secrets d’un gommage réussi.

 

Rincez le corps à l’eau chaude

Cela va ramollir vos cellules mortes et faciliter leur élimination. Vous pouvez rester sous la douche ou prendre un bain chaud si vous en avez la possibilité. Évitez quand même de rincer le visage pendant longtemps avec l’eau chaude, la peau y est plus sensible.

Appliquez le savon noir

Mettez le savon sur tout le corps (sauf le visage) et massez en effectuant des mouvements circulaires. Gardez le savon sur votre peau 10 minutes puis munissez-vous d’un gant et frottez vigoureusement toujours par mouvements circulaires. Insistez sur les parties les plus sujettes à l’accumulation de peaux mortes : les fesses, les genoux, hanches, pieds, etc.

Rincez une dernière fois

Une fois que vous avez fini de frotter, il reste une dernière étape pour finaliser votre gommage. Rincez le corps à l’eau tiède dans un premier temps toujours pour favoriser une élimination des peaux mortes puis à l’eau froide dans un second temps pour raffermir les tissus.

Hydratez ensuite en appliquant de l’huile d’argan sur la peau encore humidifiée. Vous pouvez également opter pour une huile végétale différente comme l’huile de coco, d’avocat ou d’olive.

Après le gommage la peau est laissée douce et le teint ravivé. N’hésitez pas à renouveler l’opération une fois par semaine pour une élimination régulière des peaux mortes et une peau éclatante tout le temps !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.