Prendre soins de vos petites têtes !

Parce-que Bébé lui aussi a droit à de beaux cheveux !

La chevelure d’un enfant s’entretient dès les bas âge. Négliger de s’en occuper provoque que l’enfant, surtout les fillettes, grandissent sans avoir la chance d’avoir des cheveux aussi longs et beaux que ceux de leur copines.

Voici quelques conseils pour faire pousser les cheveux de Bébé.

LE SHAMPOOING

Les mamans ont tendance à laver chaque jour les cheveux de leur bébé. Sauf s’il est encore vraiment petit (moins d’1 an), il n’est pas recommandé de faire un shampoing tous les jours à votre bébé. L’usage abusif de l’eau dessèche les cheveux. Le shampooing doit être pratiqué 1 fois par semaine, avec un produit sans sulfates. Choisissez un shampooing pour bébé en bonne et due forme plutôt que d’utiliser les gels de douche en guise de shampooing.

L’HYDRATATION

Dès après le shampooing, démêlez les cheveux de Bébé avec un peigne à grosses dents, selon qu’il ait déjà des cheveux plus ou moins longs. Peignez les cheveux tant qu’ils sont encore humides, et les hydrater avec un produit naturel qui fera pousser ses cheveux :

l’huile de noix de coco : passez une noisette d’huile de noix de coco sur ses cheveux et sur le cuir chevelu, 1 fois par jour et tous les jours.
Les huiles végétales : dans un spray mélangez de l’eau avec 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat, d’huile de jojoba ou, le meilleur, d’huile de ricin. Vaporiser sur ses cheveux tous les matins.
Le beurre de karité : mélanger dans 1 pot de l’huile de karité et de l’huile d’olive pure. L’utiliser chaque matin après le bain pour hydrater les cheveux de Bébé.

LA COIFFURE

Quand Bébé est encore petit, il est évident qu’il ne peut pas encore supporter des tresses sur ses cheveux trop fins. Par contre, il est nécessaire de le coiffer de façon à protéger ses cheveux. La meilleure façon est de lui faire des petits pompons sur la tête (aussi appelé “choux”), en séparant les cheveux en petites parties. Pour retenir chaque partie, utiliser de préférence des chouchous et des élastiques en coton. Jamais d’élastique en caoutchouc qui non seulement cassent les cheveux mais en plus peuvent fondre sur les cheveux et se transformer en véritables chewing-gum.

 

Découvrez notre sélection la gamme ActiKids de Activilong

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.