L’AVOCAT, VOTRE MEILLEUR ALLIE POUR VOTRE ROUTINE BEAUTÉ !

Quand on vous parle d’avocat, vous pensez à salade d’avocat , guacamole ou encore des toast. Non, vous n’êtes pas là pour des recettes à base d’avocat, mais bel et bien pour compléter et peaufiner votre routine beauté. 

Ce fruit vert que tout le monde connait riche en vitamines, protéines, cuivre, fibres et acides gras qui font du bien à votre corps. Que ce soit pour réduire le cholestérol, renforcer la santé des yeux ou améliorer la digestion, les avocats sont un super aliment. Mais saviez-vous que les avocats peuvent également vous aider à retrouver une belle peau et des cheveux de dingues ?

Nous allons donc vous faire découvrir une liste d’avantages beauté étonnants de l’avocat et comment vous pouvez les incorporer dans votre routine de beauté !

 

1- CRÈME À RASER

Votre crème d’épilatoire classique comporte beaucoup de produits chimiques qui peuvent être nocifs pour votre peau. Bien qu’elle facilite votre épilation, elle peut provoquer des rougeurs et brûlures cutanées. Pour la remplacer, vous pouvez dès à présent faire confiance à l’avocat. Il contient des vitamines A et E qui nourrissent et adoucissent la peau.

Prenez 1 avocat vraiment mûr, divisez-le en deux en enlevant le noyau. Mélanger les 2 parties. Il devrait avoir une consistance crémeuse. Appliquez cette crème sur votre peau, tout comme une crème à raser ordinaire. Lorsque vous avez terminé, conservez le reste au réfrigérateur.

 

2- CRÈME POUR LES LÈVRES

La peau des lèvres est très fine, ce qui explique la formation très rapide des rides autour. Pour retrouver une belle bouche avec de jolies lèvres, l’avocat sera un de vos meilleurs alliés. Il contient de l’acide oléique, qui rend les lèvres douces et plus lisses.

Mélangez la pulpe d’un demi-avocat mûr et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur les lèvres et laissez agir 25 minutes. Rincez à l’eau tiède. Vous pouvez répéter cette procédure 2 fois par semaine.

 

3- EXFOLIANT POUR LE VISAGE

L’exfoliation des cellules mortes est une procédure qui aide à préserver la beauté et la jeunesse de la peau. L’avocat est l’un des meilleurs ingrédients pour un soin exfoliant parfait puisqu’il contient de la niacine et de la vitamine E.

Mélangez la pulpe d’un avocat mûr, 2 tuilières à soupe de poudre d’avoine et 1 cuillère à soupe de miel brut. Puis massez l’exfoliant sur votre peau par des mouvements circulaires. Laissez le mélange agir sur la peau pendant 10 minutes. Rincez à l’eau tiède. Répétez l’action une fois par semaine.

 

4- CRÈME ANTI-VERGETURES

Les vergetures présentes sur votre peau vous dérangent et vous empêchent de vous dévoiler. Vous pouvez compter sur l’avocat pour vous en débarrasser. En effet, il contient des vitamines C et E qui resserrent la peau et réduisent l’apparence des vergetures.

Mélangez bien la pulpe d’un avocat mûr et 2 cuillères à soupe d’huile d’amande. Ensuite, appliquez la crème sur le bout des doigts et massez la zone touchée. Laissez la crème pendant 35 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Répétez l’astuce 2 à 3 fois par semaine.

 

5- TRAITEMENT DU CONTOUR DES YEUX

Malgré tous vos efforts (et on sait que c’est dur le matin), il n’y a rien à faire : vos énormes poches sous les yeux vous trahissent ! Inflammation de l’œil, mauvaise circulation sanguine, les poches sous les yeux apparaissent au moment où on s’y attend souvent le moins. Les vitamines A, D et C présents dans la composition de l’avocat peuvent aider à réduire ces problèmes.

Pour cela, mélangez un demi-avocat et 4 tranches de concombre dans un mixeur. Refroidissez le mélange au réfrigérateur pendant 1 heure. Puis appliquez le mélange sous les yeux pendant 25 minutes. Vous pouvez répéter cette procédure tous les matins.

 

6- MASQUE POUR LES CHEVEUX 

Vos cheveux n’ont ni la longueur ni le volume que vous souhaitez. Vous avez tout essayé : soins capillaires, traitement par gélules, nouveaux produits beauté. Si vous souhaitez augmenter le volume de vos cheveux et les rendre nettement plus brillants et doux, essayez d’utiliser un masque à base d’avocat.

Mélangez la pulpe d’un avocat mûr avec 2 cuillères à soupe d’huile d’amande et une pincée de sel. Appliquez le mélange sur les racines de vos cheveux et massez doucement. Ensuite, étalez le masque sur toute la longueur de vos cheveux et laissez-le agir pendant 25 minutes. Puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez répéter l’action 3 fois par semaine.

 

7- GOMMAGE POUR LES PIEDS

Mélangez 1 cuillère à soupe de sel, 1 cuillère à soupe de sucre, 2 gouttes d’huile essentielle d’orange et la pulpe d’un demi-avocat. Prenez un bain puis massez vos talons avec le gommage et laissez agir pendant 10-15 minutes. Rincez à l’eau tiède et portez des chaussettes chaudes. Vous pouvez répéter cette procédure 2 fois par semaine.

 

 

8- SAVON POUR LES MAINS

Pour des mains propres et toutes belles tout au long de la journée, privilégiez l’avocat. Ce dernier est un excellent hydratant et nettoyant.

Mélangez tout d’abord 45 ml d’eau et 65 ml de lessive. Dans une casserole, chauffez 150 ml d’huile d’avocat, 130 ml d’huile de noix de coco, 130 ml d’huile d’olive, 30 ml d’huile d’amande, 45 ml d’eau et 170 g de purée d’avocat crémeuse. Refroidissez le mélange à température ambiante. Ensuite, combinez les deux mélanges en remuant efficacement. Versez le mélange dans des moules et réfrigérez pendant 24 à 48 heures.

 

9- DÉMAQUILLANT

Vous n’allez certainement pas en croire vos yeux, pourtant l’avocat est un ingrédient parfait qui peut faire office de démaquillant. Il élimine non seulement le maquillage, mais nourrit également la peau avec la présence riche de vitamines et d’acides gras bénéfiques .

Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat et 1 cuillère à café de pulpe d’avocat en purée. Appliquez le mélange sur votre visage et massez doucement sur la peau pendant 5 minutes. Ensuite, rincez simplement avec de l’eau.

 

10- MASQUE POUR LA MANUCURE

Ce soir, c’est spécial cocooning avec votre film Netflix. Vous avez prévu de vous faire une nouvelle manucure, mais vos ongles ne sont pas en bon état. Sachez que l’avocat est riche en antioxydant, vitamines et minéraux.

Il vous suffit pour cela de mélanger un demi-avocat bien mûr avec une banane pour créer un excellent soin qui permet de garder des mains de toute beauté. Trempez vos mains dans ce doux mélange à la couleur verte pendant 10 minutes. Retirez à l’eau froide puis appliquez une crème hydratante.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.