SE DÉMAQUILLER À L’HUILE VÉGÉTALE, VOTRE GESTE BEAUTÉ

Vous ne vous maquillez pas ? Vous n’avez pas le temps ou vous avez la flemme après une longue journée? Alors vous ne vous démaquillez pas… Aïe!

On ne le répète jamais assez: se démaquiller est l’étape indispensable à une belle peau. En vous couchant avec la peau encombrée, vous vous exposez au risque d’un vieillissement cutané encore plus rapide. Il ne faut pas négliger ce geste beauté primordial!

Se démaquiller avec une huile végétale, rien de plus efficace !

Un corps gras, notamment l’huile végétale, efface plus facilement le maquillage, même le waterproof!

Le gras de l’huile absorbe plus facilement les saletés, le sébum et les pigments du maquillage mais ne graisse en aucun cas votre peau. Si vous l’utilisez correctement, elle conviendra aux peaux sèches, normales, mixtes et grasses.

Quelles huiles dois-je utiliser?

Toutes les huiles végétales pourrons avoir une action démaquillante, mais vous pouvez choisir l’huile en fonction du type de votre peau.

Pour les peaux à tendance grasse, essayez l’huile de Jojoba qui absorbera l’excès de sébum et réduira les imperfections. L’huile de Coco est surtout recommandée aux peaux sensibles, irritables et/ou sèches, ou pour le démaquillage des yeux. L’huile de ricin est reconnue pour son efficacité contre les tâches brunes ou foncées du visage et des mains.

Et pour terminer, vous pouvez aussi mélanger plusieurs huiles végétales pour profiter de leurs différentes propriétés et vous préparer une huile démaquillante entièrement personnalisée. Procéder au nettoyage du maquillage par l’huile s’avère très simple. Appliquez le soir une dose d’huile en mouvement circulaire sur votre visage à l’aide d’une éponge ou d’un coton.

Une fois un premier tour de visage effectué, appliquez au coton une lotion d’ eau florale de lavande, de camomille ou de petitgrain.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.