FINISSEZ EN AVEC LES CHEVEUX TERNES !

 

 1. Un coiffage doux, tous les jours.

Toutes les agressions extérieures viennent ternir les cheveux. La pollution, la poussière, le vent sont autant de facteurs anti-brillance qui empêchent la fibre capillaire de respirer. Alors matin et soir, on brosse gentiment… tout doucement en commençant par démêler les pointes, de manière à ne pas casser la fibre. Remontez ensuite lentement vers les racines. histoire d’éliminer ces méchants résidus.

 

2. Optez pour les recettes de grand-mère

Les astuces de grand-mère resteront toujours les meilleures et même dans 150 ans c’est sûr ! Pour réaliser votre masque maison pour une brillance assurée : mélangez un jaune d’oeuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel. Appliquez la préparation sur l’ensemble de vos cheveux pendant 10 minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide.

 

3. Huile de finition

Après votre shampoing, une bonne huile de finition vous permettra de leur donner du brillant tout de suite et les protègera d’autres dégâts. Attendez qu’ils soient secs pour obtenir de meilleurs résultats. N’en mettez qu’un petit peu, une noisette devrait suffire, selon la longueur de vos cheveux. Vous pouvez acheter une huile spéciale ou utiliser une des huiles ci-dessous :

  • de l’huile d’olive
  • de l’huile d’argan
  • de l’huile d’amande
  • de l’huile de jojoba
  • de l’huile de ricin
  • de l’huile de coco

 

4- On dose sur les shampoings !

Utilisez moins souvent le shampoing. Lorsque vous vous lavez la tête trop souvent, vous la privez d’huiles naturelles qui s’y trouvent et qui permettent de la protéger et de la garder en bonne santé. Les cheveux qui en sont dépourvus se cassent facilement et ont l’air ternes et secs. Pour conserver toute leur brillance, vous ne devez pas utiliser de shampoing plus d’une à deux fois par semaine.

  • Il va peut-être vous falloir entre une et deux semaines pour trouver le bon équilibre et pour les habituer à les laver moins souvent. Vous devez vous préparer à les attacher pendant cette période de transition.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.