COMMENT FAIRE TENIR SON FOND DE TEINT EN PLEINE CANICULE

Faire tenir son maquillage en période de forte chaleur, cela vous semble perdu d’avance. Pourtant mesdames, Il existe des produits adaptés qui empêcheront votre fond de teint ou votre mascara de couler  sous 40°.

 

 

Quand il fait 40°c mais que la vie continue, porter du fond de teint semble la pire idée du monde transpiration. Pour ne pas ressembler à un panda ou encore a une crème caramel en plein soleil, il suffit de changer sa façon de faire son teint.

Pourquoi vouloir continuer d’appliquer du fond de teint en cas de grosses chaleurs ?

Tout simplement parce que les complexes de certaines ne s’échappent pas en même temps que la fraîcheur. Il n’y a aucun jugement à porter sur quelqu’un qui souhaite continuer de garder le contrôle de son teint, même s’il fait chaud.

Nous vous encourageons à modifier votre routine habituelle et de l’adapter aux fortes chaleurs.

Notre sélection fond de teint 

DOUBLE WEAR NUDE WATER FRESH D’ESTÉE LAUDER

Plus légère que le Double Wear classique, cette version nude donne véritablement la sensation de ne rien porter. Bien qu’il sache se faire oublier, ce fond de teint offre un teint zéro défaut et aide la peau à se défendre contre la pollution et les UV grâce aux antioxydants et au filtre solaire SPF 30. Sans oublier sa formule « water fresh » infusée d’eau qui, au delà de procurer une sensation de fraîcheur, élimine les excès de sébum et apporte une hydratation intense.

Fond de teint Double Wear Nude Water Fresh, Estée Lauder, 30 ml
Fond de teint Double Wear Nude Water Fresh, Estée Lauder, 30 ml

ACHETER CE PRODUIT

 

EVEN BETTER GLOW DE CLINIQUE

Ce fond de teint fluide à la couverture légère à modérée révèle instantanément l’éclat de la peau grâce à la présence de pigments nacrés qui reflètent la lumière. Il résiste à l’eau, à la sueur et à l’humidité pour un teint parfait même lorsque le mercure bat des records. Il protège également la peau grâce à un filtre SPF15.

Fond de teint révélateur d’éclat Even Better Glow, Clinique, 30 ml

ACHETER CE PRODUIT

 

TEINT IDOLE ULTRA WEAR NUDE DE LANCÔME

Lancôme décline son produit iconique le fond de teint Idole Ultra Wear en une version plus légère, parfaite pour les chaudes journées d’été. Sa nouvelle formule réduit la brillance et matifie la peau tout au long de la journée tout en la laissant respirer pleinement. Il offre un rendu très naturel pour une tenue jusqu’à 24 heures et résiste à l’eau et à la transpiration pour un teint sublime quelle que soit la météo. Ce fond de teint décliné en 40 teintes s’adapte à toutes les carnations.

Teint Idôle Ultra Wear Nude, Lancôme, 40 ml

ACHETER CE PRODUIT

 

SKIN ILLUSION CLARINS

Un autre fond de teint à l’effet « peau nue ». Quelques gouttes de ce sérum de teint créé par Clarins suffisent à sublimer naturellement le teint, pour un rendu naturel et sans effet de matière. Sa formule sans huile grasse dotée d’un SPF 15 assure une sensation de fraîcheur et protège la peau des rayons du soleil.

Fond de teint Skin Illusion, Clarins, 30 ml

ACHETER CE PRODUIT

 

 

Se doter d’une poudre matifiante

Avec les poudres matifiantes et transparentes, on peut retoucher son maquillage si le visage brille un peu trop sans pour autant ajouter de la couleur, ce qui évite de faire des taches et des traces.

Mettre le frein à main sur le blush

Surtout si vous avez tendance à être un peu rouge face à la chaleur. La poudre de soleil est un meilleur choix (pas besoin d’en mettre des tonnes, il suffit de quelques petits coups de pinceau sur les joues).

Les lingettes matifiantes

Les lingettes matifiantes ont pour but premier d’absorber l’excès de sébum. C’est bien de tamponner son visage avec avant de se maquiller le matin. Elles sont aussi idéales pour des retouches anti front luisant en journée et elles évitent l’accumulation des couches de maquillage.

Les sprays fixateurs

Les sprays qui fixent le maquillage sont une sécurité supplémentaire pour donner une plus grande espérance de vie à un teint fait avec amour.

Éviter la poudre compacte

La poudre compacte va laisser une pellicule sur la peau en cas de transpiration excessive, alors que les poudres libres auront un rendu plus naturel.

Simplifier, alléger et miser sur des textures souples

Et pourquoi ne pas miser plus sur le maquillage des yeux et des lèvres ces jours-la, afin de focaliser l’attention sur ces parties et non pas sur un teint un peu moite ?

Il est possible de garder un joli teint maquillé avec soin toute la journée même si on a l’impression de vivre dans un sauna.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.