NOTRE SELECTION CREME SOLAIRE POUR PEAUX MATES , MÉTISSES ET NOIRES

Contrairement au idées reçues, les peaux noires subissent autant de dommages causés par les UV à l’instar des peaux blanches ! C’est pourquoi en cette saison estivale, nous avons voulu vous faire découvrir 5 écrans solaires pour les peaux noires et métissées.

 

POURQUOI LES PEAUX NOIRES DOIVENT-ELLES SE PROTÉGER ?

La bonne nouvelle, c’est que le soleil caresse aussi les peaux foncées ! A contrario des idées reçues, les peaux noires et métissées bronzent tout à fait comme les peaux claires, et les dommages dus à l’exposition au soleil tels que les tâches noires, le teint terne, des brûlures et l’accélération du vieillissement de la peau en sont les conséquences.

QUEL INDICE POUR LES PEAUX NOIRES ET MÉTISSÉES ?

Un SPF 15, 20, 30, 40 ou 50 ? En général, un SPF 50 est conseillé pour une meilleure protection, mais tout dépendra de la sensibilité de votre peau. En dermatologie, on parlera de « phototype », ce qui définira son niveau de sensibilité. Les dermatologues ont classé les phototypes des peaux noires et métisses entre IV à VI.  Ainsi, vous pouvez diagnostiquer votre phototype auprès d’un dermatologue « spécialisé », de préférence, ou aller en parapharmacie vous faire conseiller par une conseillère dermo-cosmétiques sur l’indice d’écran solaire adapté à votre peau.

A QUELLE FRÉQUENCE APPLIQUER MON ÉCRAN SOLAIRE ?

Il est nécessaire d’appliquer votre protection solaire à peu près toutes les deux à trois heures environ, sauf si vous venez de vous baigner, si vous vous exposez au soleil pendant les heures les plus chaudes, ou si vous faites des efforts qui provoquent une sudation excessive. Dans ce cas, il est recommandé de l’utiliser plus fréquemment, voire toutes les heures.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.