AVOIR UN TEINT DE RÊVE AVEC UN MASQUE AU CONCOMBRE

Notre peau subit quotidiennement des agressions extérieures : pollution, stress, transpiration, fatigue, mauvaise alimentation. Le masque de peau permet de donner une nouvelle fraîcheur à votre épiderme. D’une part, il a un effet relaxant. Comme vous devez le laisser poser quelques minutes, à vous le moment de détente. L’idée est de se faire plaisir.

Il va dégonfler les poches sous les yeux, diminuer les cernes, hydrater votre peau, avoir un effet anti-âge encore effacer vos traits de fatigue. Le masque doit toujours se choisir en fonction du type de votre peau. Ainsi les peaux grasses et mixtes auront besoin d’un masque qui matifie le teint tandis que les peaux sèches se tourneront plutôt vers un masque hydratant.

Faire un masque de beauté au concombre

Le concombre est un produit que nous utilisons au quotidien. On la mange et on l’utilise également comme soin de beauté. Certaines personnes hésitent pourtant à s’en servir. Voici quelques idées faciles et pratiques pour prendre soin de la peau avec du concombre.

Les bienfaits du concombre sur la peau

Le concombre contient une énorme quantité de vitamines C. Il est doté d’une propriété astringente et assainissant. C’est la raison pour laquelle il est utilisé pour matifier le teint. Il est aussi utilisé pour réguler la sécrétion de sébacées. La forte teneur en eau du concombre lui procure une propriété hydratante et adoucissante sur la peau. Il dispose d’une qualité cicatrisante tout en soulageant les irritations et les rougeurs. C’est le produit naturel idéal pour hydrater, nourrir et régénérer la peau.

Ingrédients


–  un demi concombre

– un blanc d’œuf

– un cuillère a soupe de citron

La recette 


1- Pelez le concombre, et passez-le au mixer.

2- Battez un blanc d’œuf en neige.

3- Mariez doucement le concombre et le blanc d’œuf.

4- Ajoutez 1 cuillère à café d’essence de citron mélangez encore.

5- Étalez sur le visage, laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau froide.

6- Procédez ainsi une fois par semaine, et appréciez la différence.

N’allez toutefois pas au soleil après avoir appliqué ce masque. Il est par ailleurs déconseillé aux peaux sèches ou sensibles.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.