SOYEZ AU TOP DE LA MANUCURE AVEC LE STYLE BABY BOOMER

La French manucure ? So années 2000. En 2019, on ne jure plus que par le baby boomer !

Depuis de longues années, la french manucure a complètement disparu des radars, hormis quelques réapparitions douloureuses sur les ongles de certaines mariées de l’émission “Quatre mariages pour une lune de miel” mais ça, c’est un autre sujet. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur la relève de la french: le “baby boomer”.

C’EST QUOI LE BABY BOOMER ?

Déjà très populaire dans les pays de l’Est (Hongrie, Russie, Pologne), le baby boomer commence à déferler chez nous pour notre plus grand bonheur ! Petite leçon de rattrapage pour celles qui seraient totalement passée à côté de la tendance (où étiez-vous ?!), ce que l’on appelle le “baby boomer” c’est une manucure dont la base rose nude évolue progressivement vers le blanc. C’est donc, en gros, une french manucure revisitée en version ombrée. Comprenez: sans (l’horrible) démarcation nette entre le rose et le blanc. Et on trouve ça beaucoup plus classe. POURQUOI ON KIFFE ?

Parce que c’est une manucure discrète, soignée, intemporelle, très facile à adopter car elle s’accorde à n’importe quelle tenue (contrairement aux ongles jaunes fluo), et surtout parce qu’elle va aussi bien aux ongles longs, voire très longs, qu’aux ongles courts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

💎 Efecto baby boomer 💎 #nail #babyboomer #nail

Une publication partagée par Susana Alba Nails 🌸🌼 (@susanaalbanails) le

POURQUOI DIT-ON “BABY BOOMER” ?

C’est une très bonne question à laquelle on a assez de mal à trouver une réponse exacte ! Il existe en effet plusieurs théories à ce sujet… Selon certaines, le terme fait référence aux femmes nées après la seconde guerre mondiale, issues de la génération des « baby boomers », qui privilégiaient une manucure soignée et naturelle pour exercer leur métier. Alors que d’autres avancent que le rose et le blanc étaient tout simplement les couleurs de vernis les plus prisées à cette époque. On ne connaît donc pas exactement la raison de cette appellation mais ce qui est sûr c’est que cette tendance est bien liée à la génération des baby boomers !

COMMENT RÉALISER UN BABY BOOMER ?

L’inconvénient du baby boomer ce qu’on ne peut pas le reproduire toute seule à la maison (à moins d’être très douée et de disposer d’une formation et de tout le matériel nécessaire, évidemment). Cette manucure doit être réalisée en institut par une prothésiste ongulaire qualifiée car c’est une technique assez complexe qui peut aussi bien se faire à l’aide de vernis sur des ongles naturels, qu’en utilisant des gels de construction. Mais heureusement, vu l’explosion de la tendance, de nombreuses professionnelles le maîtrisent aujourd’hui à la perfection. Vous ne devriez donc pas avoir trop de difficulté à trouver un salon près de chez vous qui propose le baby boomer. Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle !

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.