LE PROCHAIN AGENT SECRET JAMES BOND 007 EST UNE FEMME NOIRE

La nouvelle est tombée et cela a crée un déferlement de commentaires sur les réseaux sociaux.  L’actrice britannique Lashana Lynch reprendra le matricule 007, autrefois dévolu à James Bond — et les haineux ont la haine et se défoulent sur la toile.

Il y a quelques jours encore, l’acteur Idris Elba, un temps annoncé comme le successeur de Daniel Craig dans le costume de 007, confiait avoir été découragé par les réactions racistes à sa candidature, certes hypothétique. Les scénaristes du prochain épisode, en cours de tournage, auraient-ils été inspirés par cette polémique ? C’est en tout cas ce que beaucoup de médias pensent.

Pour faire taire les rumeurs c’est finalement, Idris Elba lui-même qui a lâché le morceau— et en a profité pour mettre les choses à plat. Non, il ne sera pas James Bond, et cette polémique raciste l’a profondément découragé à vouloir incarner un jour l’espion.

« Si j’obtiens le rôle, que ça fonctionne ou pas, est-ce que ce sera à cause de ma couleur de peau ? C’est une situation délicate dans laquelle je n’ai pas besoin de me retrouver », a déclaré l’acteur.

 

 

Des changements qui, forcément, attirent les foudres des vieux de la vieille, qui ripostent avec le hashtag #NotMyBond. Sauf que le vieux monde, justement, est en train de changer, et qu’il va falloir s’y faire.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.