ATTENUER VOS CERNES AVEC DES PRODUITS NATURELS

On ne sait tous et toutes les cernes c’est chiant ! surtout quand certaines personnes sont plus gâtées que d’autres en termes de génétique. C’est pourquoi nous avons décider de rédiger un article pour vous aider à connaître les ingrédients naturels qui permettent d’atténuer les cernes.

Quels types d’actifs choisir pour atténuer les cernes ?

Souvent, la couleur des cernes résulte d’une mauvaise circulation du sang. Elle ressort en raison de la finesse de la peau à cet endroit spécifique du visage.

Si vous vous lancez dans la quête d’un regard sans cernes, il vous faudra alors privilégier des actifs drainants, c’est-à-dire qui favorisent la circulation des fluides.

Peut-être n’avez vous pas encore assez de cernes pour en être inquiétée. Ce n’est pas une raison pour lâcher l’affaire, au contraire !

Avec le temps, vos cernes finiront par être marquées si vous ne faites pas attention à prévenir leur apparition. Pour éviter cela et garder un regard frais comme une tranche de pastèque en été, vous pouvez utiliser des ingrédients naturels tonifiants.

Ces actifs peuvent avoir plusieurs formes : en poudre, en hydrolat, en huile…

Des hydrolats pour atténuer les cernes

Commençons  par les hydrolats parce qu’ils sont les plus faciles à utiliser.

Les hydrolats sont obtenus par phénomène de distillation à la vapeur d’eau des plantes. Dans le cas où l’hydrolat est distillé à partir de fleurs, on parle d’eau florale.

Pour les appliquer, rien de plus simple : quelques gouttes sur un coton à tapoter au niveau des cernes et des paupières, et basta !

Vous avez également l’eau florale de bleuet qui est très bien aussi. Elle permet vraiment de décongestionner les yeux, s’ils sont très gonflés au réveil. Eh oui, moi aussi je pleure le soir en pensant à la vacuité de la vie…

L’hydrolat de thé vert est également conseillé pour atténuer les cernes. Il est décongestionnant comme l’eau de bleuet, mais est aussi très tonifiant en raison de la caféine qu’il contient.

hydrolats anti-cernes

Eau florale de bleuet bio, Melvita, 9,50€         Hydrolat de thé vert bio, Œmine, 9,69€

Des huiles pour atténuer les cernes

L’avantage des huiles est qu’elles apportent de la nutrition au contour de l’œil,en plus d’agir sur la couleur des cernes. Nous vous conseillons de les appliquer au doigt en tapotant. Souvent, une très petite quantité suffit ! L’huile végétale la plus connue pour atténuer les cernes, c’est l’huile de calophylle. Elle contient des actifs fluidifiants qui tonifient la circulation sanguine.

L’huile d’avocat peut elle aussi s’utiliser pour atténuer les cernes. Elle est très riche, donc elle conviendra aux personnes qui ont un contour de l’œil plutôt sec.

D’autres actifs naturels pour atténuer les cernes

Si vous aimez faire vos propres produits ,nous pouvons vous conseiller d’utiliser des actifs qui nécessitent d’être mélangés avec d’autres ingrédients . Par exemple, les extraits de caféine, de ginseng, ou encore de guarana sont des actifs tonifiants plutôt efficaces contre les cernes. Leurs vertus stimulantes préviennent leur apparition et favorisent la circulation sanguine.

 

 

 

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.