COMMENT SURMONTER SA PEUR DU GYNÉCOLOGUE

Les rendez-vous chez le gynécologue sont un passage obligatoire.

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous aider à travers quelques conseils simples à dépasser votre peur du gynécologue, petit rappel d’une chose qui nous semble importante. Il est absolument inenvisageable de zapper les rendez-vous chez ce spécialiste. Inenvisageable !

Dans la lutte contre le cancer par exemple, la prévention est un point essentiel. En palpant les seins, en réalisant des frottis et des examens spécifiques auxquels le médecin généraliste ne procède pas, le gynécologue est celui qui permet de diagnostiquer suffisamment tôt différents types de cancers comme le cancer du sein, des ovaires et de l’utérus par exemple. Alors…

1 – Soyez positive

Vous aurez  peut-être la chance de rencontrer un excellent praticien. Positivez !

2 – Renseignez-vous avant de choisir votre gynéco

Parmi vos amies, vos collègues, les membres de votre famille, il y a sans doute une ou plusieurs femmes qui elles aussi ont eu peur. Si vous cherchez un nouveau praticien, demandez-leur où elles vont, si le gynéco en question est bon.

3 – Détendez-vous

Devoir se dévêtir, être examinée, touchée dans des endroits qui obligent à exposer son intimité est une situation très inconfortable pour nous toutes, mais encore plus pour celles qui souffrent de complexes, même si le gynéco est une personne formidable et pleine d’empathie.Il faut alors se préparer mentalement à vivre ce moment. Ne faites pas l’autruche en tentant de ne pas y penser, pensez-y au contraire pour vous faire progressivement à l’idée. Et surtout rappelez-vous, vous n’êtes pas la seule dans ce cas de figure, et c’est tout à fait normal. Le gynécologue n’est pas votre ennemi, s’il l’est changez-en !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.