LE MAGNÉSIUM IDÉAL CONTRE LA CHUTE DES CHEVEUX

Les traitements contre la perte de cheveux incluent souvent plusieurs vitamines et minéraux comme le magnésium dans la nutrition pour retrouver des cheveux plus forts.

La chute de cheveux peut être causée par beaucoup de carences, notamment un manque de magnésium comme le souligne le nutritionniste américain Rania Batayneh :”Comme toutes les autres parties ou composant du corps, les cheveux ont besoins de plusieurs nutriments pour se développer en plein santé”.

LIRE AUSSI >> LA SPIRULINE TU CONNAIS ? LA POUDRE PARFAITE POUR LA POUSSE DE TES CHEVEUX

Une étude américain mené par l’université de South Carolina nous dit que 68% des adultes américains ne possèdent pas assez de minéraux. Une carence en magnésium d’autres pathologies comme des ongles cassants. Des conséquences neurologiques, musculaires et cardiovasculaires peuvent aussi être observées.

Heureusement, le magnésium est présent dans de nombreux aliments dont les épinards cuits, le flétan, le riz brun, le chocolat noir, les haricots noirs, le potiron etc..
Parfois, la nutrition à elle seul ne peut amener la dose adéquate de magnésium, la supplémentation est alors conseillée. Lorsqu’une carence en magnésium est découverte, un médecin vous prescrira un supplément ainsi que les dosages recommandés. Vous trouverez un meilleur sommeil et plus d’énergie au cours de la journée.

LIRE AUSSI >> Stopper la chute de vos cheveux avec notre astuce

En revanche, un excès de magnésium peut engendrer une augmentation du taux d’insuline ce qui provoquera une perte de cheveux en retour ! Il est donc conseillé de consulter un médecin pour connaitre le dosage adéquate.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.