SE LAVER LES CHEVEUX AU COCA-COLA : FAUSSE BONNE IDÉE ?

On ne sait pas si c’est réellement une bonne idée…

Parfois, il suffit de se servir dans son frigo ou dans ses placards de cuisine pour se concocter une jolie mise en beauté maison. Concombre pour décongestionner les cernes, blanc d’oeuf pour un masque coup d’éclat, huile d’olive pour des cheveux doux et soyeux, bref, les recettes homemade et les astuces de grand-mères sont parfois plus efficaces que les produits que l’on trouve sur le marché. Mais faut-il tout essayer à tout prix ? C’est précisément la question que l’on s’est posée lorsqu’on a entendu parler du lavage de cheveux au Coca-Cola, une tendance beauté lancée il y a quelques années par le mannequin Suki Waterhouse.

Coca-Cola,plage,maillot de bain
Le Coca-Cola, l’ingrédient magique pour avoir une chevelure wavy ?

L’actrice britannique avait dévoilé au cours d’une interview son secret un poil étrange pour avoir de jolis cheveux ondulés et volumineux. Elle confie que grâce au Coca-Cola, elle parvient à obtenir un joli wavy, l’air de rien. L’astuce ? Se verser la fameuse boisson sur la chevelure (l’équivalent d’une cannette), laisser reposer quelques minutes puis rincer à l’eau clair. Après cela, on est censées gagner en volume, en texture, avoir une chevelure légèrement et naturellement ondulée, sans oublier les cheveux plus doux et plus brillants. Vraiment géniale cette astuce ?

Si beaucoup de Youtubeuses et anonymes se sont laissées tenter par l’expérience (et l’ont trouvé plus ou moins concluante), il ne faut pas oublier que le Coca-Cola est une boisson qui contient plusieurs composants chimiques (et peut donc agresser ton cuir-chevelu). Elle est d’ailleurs utilisée pour nettoyer la cuvette des toilettes, enlever la rouille, faire partir les tâches de sang et de graisse sur les vêtements ou encore faire briller les vitres. Donc si tu cherches à adopter une routine beauté green, on te conseille de zapper cette astuce. Enfin, le Coca-Cola a également la particularité de faire blondir les cheveux, voire même de faire disparaître une coloration. A tes risques et périls donc si ce n’est pas l’effet recherché.

Coca-Cola
Se laver les cheveux au Coca-Cola, on adopte ou on zappe ?

Même si elle présente des arguments qui se défendent, ce tip coiffure nous parait un peu tiré par les cheveux. Pour avoir des cheveux doux et brillants, mieux vaut miser sur du bicarbonate (présent dans le Coca-Cola, tout s’explique). Et pour l’effet wavy, des sprays texturisants à l’eau de mer par exemple, existent et fonctionnent plutôt bien. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.