NE JETEZ PLUS L’EAU DE VOTRE RIZ MAIS DÉCOUVREZ SES BIENFAITS

Cette eau que l’on jette comme un automatisme, sans regret et surtout sans savoir ou connaître les bienfaits, peut vous aider dans votre beauté naturelle au quotidien !

L’eau de riz et ses bienfaits

Cheveux , visage, bain, l’eau de riz est un produit magique et gratuit ! Voici ce que l’on faisait traditionnellement dans les pays asiatiques pour avoir de beaux cheveux, un joli teint, un corps soyeux… C’est un produit magique que l’on obtient moyennant 0 franc et 0 effort… Et ce produit, c’est tout simplement l’eau de rinçage ou l’eau de cuisson du riz (Ne pas utiliser de riz à cuisson rapide mais du riz traditionnel).

Eau de cuisson

En lotion, elle embellit les cheveux : utilisez l’eau de cuisson du riz en après shampoing (à rincer). Gardez 3 à 4 minutes, rincez bien à l’eau tiède.

Masque = versez l’eau sur vos cheveux, massez délicatement cuir chevelu et pointes, laissez reposer 10 à 15 minutes, procédez à votre shampoing habituel (l’amidon a depuis toujours la réputation de lisser, fortifier et faire briller).

Eau de rinçage

  • Si vous trouvez que l’eau de cuisson du riz alourdit trop votre chevelure, vous pouvez utiliser de préférence, non l’eau de cuisson, mais l’eau de rinçage du riz.
  • Laisser tremper le riz 10 à 15 min avant de le faire cuire, permet d’ailleurs de diminuer les problèmes de constipation provoqué parfois par la consommation de riz ; cela permet aussi de le faire cuire plus rapidement.
  • Faire tremper le riz, le malaxer entre les paumes des mains, et récupérer l’eau de trempage.Rincer ses cheveux après le shampoing avec l’eau de rinçage du riz.

Conseil : il est préférable d’utiliser un riz bio !

  • En lotion sur le visage ou en masque 10 min : eau de rinçage pour peau douce et joli teint assurés !
  • Si vous avez une peau très sèche, vous pouvez utiliser l’eau de cuisson.
  • 2 bols d’eau de cuisson du riz dans l’eau du bain aide à adoucir l’eau et la peau.

En prime : un lien sur un audio sur les vertus de l’eau du riz

(vous verrez que certains prennent simplement de l’eau versée rapidement sur le riz pour rincer et récupérer l’amidon)

Remarque : partant du principe que l’amidon est également présent dans l’eau de cuisson des pâtes, je pense tester un de ces jours …… et vous tiens au courant !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.