Se sentir bien dans sa peau et dans sa tête avec nos astuces

Une bonne alimentation ! 

Nous sommes ce que nous mangeons. Ce vieil adage est bien réel, une bonne alimentation se traduit par le fait que notre corps se sent bien en fonctionnant correctement.
Mangez des aliments qui sont aussi près de ce que la nature a décidé elle même, comme par exemple: des fruits et des légumes frais, des céréales, des viandes, des produits laitiers.Dans tous les cas, évitez les conserves et les surgelés. Ainsi, vous favoriserez les nutriments, les vitamines. Pour les fruits et légumes, il est conseillé de manger 5 portions chaque jour.

——————————-

Lisez des livres inspirants qui vous tirent en avant et qui vous plaisent !

Ecouter des CD, des fichiers MP3, lesquels portent par exemple sur le domaine du développement personnel ou sur des sujets que vous aimez particulièrement.
Ecoutez des audio de formation dans votre domaine favori et concentrez vous sur ce que vous entendez. Vivez le avec passion, tous les sujets sont valables à condition qu’ils vous plaisent vraiment.

 

——————————-

Ecoutez vos musiques favorites, chantez, dansez avec !

 

Agissez comme si vous étiez le plus heureux du monde en vous prenant au jeu.
Si vous choisissez bien votre musique, vous allez vous sentir pousser des ailes, même si tout semble allez mal. c’est simple et facile à faire. Vous vous sentirez mieux tout de suite.

——————————-

Riez le plus souvent possible

avec vos amis, devant un bon film humoristique, une pièce de théâtre, votre livre de lecture…
Une bonne “crise de rire” est très puissante et curative pour le corps, elle réduit même le stress.

Souriez dans votre journée auprès des gens que vous croisez, les commerçants de votre quartier, vos collègues de travail, vos amis, la personne assise derrière son bureau, la caissière du magasin, etc… Prenez en l’habitude, mais ne forcez pas trop bien sûr. Evitez totalement le sourire mécanique lequel parait forcé, voire hypocrite.

——————————-

La technique de l’appréciation

 

C’est une méthode simple où vous devez cherchez tous les éléments de votre vie pour lesquels vous êtes satisfait, très souvent sans vous en rendre compte. La plupart d’entre eux vous sont devenus si banaux, que vous ne l’appréciez même plus.
Et pourtant, si ces privilèges ou avantages que vous ne voyez plus ou considérez comme sans importance disparaissaient, vous vous sentiriez très mal à l’aise et vous seriez très malheureux, voire malade pour de bon.

——————————-

Ayez un bon sommeil réparateur.

C’est indispensable pour se sentir bien.
Si vous souffrez de troubles du sommeil ou d’insomnie, vous ne pouvez pas vous sentir bien ni dans votre corps, ni dans votre tête et ceci durant toute la journée.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.