Viola Davis, devient le nouveau visage de L’Oréal

À 54 ans, Viola Davis rejoint la célèbre liste des égéries de la marque, aux côtés de Céline Dion, Elle Fanning ou encore Jane Fonda.

Après des années à ne choisir que des actrices et mannequins de moins de trente ans pour représenter ses produits, L’Oréal Paris a décidé de mettre en avant les femmes de tous les âges, en incluant 9 artistes de plus de 40 ans à ses égéries – dont Jane Fonda, Helen Mirren ou encore Courteney Cox.

 

La dernière en date ? Viola Davis, 54 ans. L’actrice oscarisée pour son rôle dans Fences, et personnage principale de la série à succès How To Get Away With Murder, a annoncé la nouvelle dans une publication Instagram, accompagnée de cette déclaration :

——————————-

« Les mots qui s’affirment d’eux-mêmes, ‘Parce que je le vaux bien’, m’ont toujours donné des frissons. Quelle joie ce sera de ne pas se contenter de les répéter encore et encore… mais de répandre ce message de valeur aux femmes du monde entier. C’est un cadeau. »

——————————-

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Beautiful sit down with @elainewelteroth at the L’Oréal launch event! ❤️ #worthit #unstoppable #lorealparisfamily @lorealmakeup @lorealskin

Une publication partagée par Viola Davis (@violadavis) le

Un cadeau qui inspirera à coup sûr de nombreuses femmes, et contribuera également à lutter contre l’âgisme, cette discrimination basée sur l’âge – qui cible principalement les femmes -, extrêmement présente au sein de l’industrie de la beauté, et plus particulièrement à Hollywood.

Lors d’un événement organisé par la marque, Viola Davis a ainsi exposé ce que « valoir » signifiait pour elle. Elle a notamment insisté sur le fait de s’assumer et d’être fière de qui l’on est :

——————————-

« Je crois que le plus grand privilège est d’être qui vous êtes, a-t-elle dit. « Sans s’excuser de son âge, de sa couleur de peau, de quoi que ce soit. Tant que vous êtes vous-même et que vous êtes à la hauteur de ce que ça signifie, vous le valez bien. C’est ça, l’estime de soi. »

——————————-
L’actrice est également revenue sur une période plus difficile de sa carrière, où elle ressentait une pression de la part du cinéma de se conformer aux standards de beauté. « Plus tôt dans ma carrière, alors que j’étais beaucoup plus touchée, correspondre [à cet idéal] semblait presque comme une condition préalable à la réussite, ce qui est fou si vous y pensez, qu’est-ce que l’apparence a à voir avec la capacité de jouer ? Pour réussir, il fallait répondre à ces normes impossibles. Maintenant, je suis beaucoup plus en sécurité dans ce que je suis, mais il fut un temps où je ressentais ces pressions et y succombais jusqu’à un certain point. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Beautiful sit down with @elainewelteroth at the L’Oréal launch event! ❤️ #worthit #unstoppable #lorealparisfamily @lorealmakeup @lorealskin

Une publication partagée par Viola Davis (@violadavis) le

Désormais, elle participera à inspirer une génération de femmes trop souvent invisibilisées, et à leur redonner une place de choix méritée sur le devant de la scène.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.